Medecin en ligne

A cet endroit, des pneumologues répondent régulièrement à vos questions au sujet des maladies pulmonaires et des voies respiratoires.

Ce service n'est pas actif pour le moment, çi-dessous vous trouvez les questions et réponses posées ulérieurment

Auteur Contribution
4.05.15 10:33 Travail personnel (TP ECG)
Ferreira
Bonjour.
J’aimerais savoir ce que c'est vraiment l'asthme? Comment elle se produit, comment elle provoque des crises en limitant la respiration d'un être humain et pourquoi cela arrive?
5.05.15 10:07
Dr. Thomas Rothe
Bonjour. C’est une question qui ne se répond pas dans une phrase! L’asthme signifie une inflammation de la mucose des bronches. Chez les enfants la maladie commence avec une allergie contre des protéines minuscules dans l’air (comme les pollens) qui entrent les voies aériennes avec l’inspiration. Chez les autres, si l’asthme arrive après les 30/40 ans, souvent on ne peut pas vérifier une allergie. Quand-même, les bronches sont enflammées.
Dans l’asthme allergique, avec une exposition contre les allergènes, une crise se provoque. Dans l’asthme adulte, l’inflammation nécessite un traitement anti-inflammatoire constant. Sans traitement l’inflammation peut s’aggraver et produire spontanément des symptômes.
Dans les deux types de l’asthme des virus qui sont responsable pour un refroidissement peuvent provoquer des crises d’asthme.
En cas d’une crise, la mucose s’épaisse, les muscles qui sont autour des bronches se contractent. Les deux mécanismes limitent le débit de l’air dans les bronchent et sont la raison de la dyspnée.
< Retour au forum