Medecin en ligne

A cet endroit, des pneumologues répondent régulièrement à vos questions au sujet des maladies pulmonaires et des voies respiratoires.

Ce service n'est pas actif pour le moment, çi-dessous vous trouvez les questions et réponses posées ulérieurment

Auteur Contribution
11.11.15 17:33 BPCO
Cyrille ROBERT
Bonjour docteur,

Ma compagne tousse de façon régulière tout les matins au reveil et aussi durant la nuit. Elle est fumeuse régulière depuis l'age de 14 ans. Elle a maintenant 38 ans, suite a sa grossesse elle a arrété de fumer et aussi de faire faire une activité physique. Maintenant elle a reprise la cigarette. Devons nous attendre ses 45 ans pour décreter un début de BPCO ? Je n'ai aucun pouvoir sur elle, mes remarques, mes attentions, glissent comme de l'eau. En guise de réponse, elle diagnostique un lèger refroidissement passager (qui dure depuis plusieurs mois). Que faire, merci.
12.11.15 19:14
Thomas Rothe
Bonsoir Mons. Robert
Je comprends bien vos soucis. Je crois que vous êtes trop proche pour discuter ce thème avec votre partenaire. Essayez de laisser glisser l’information vers son médecin. Peut-être lui, il peut la persuader de faire une spirométrie pour faire le diagnostic.
Surtout c’est la peur de grossir de nouveau en arrêtant les cigarettes encore une fois. Là, quelques avis peuvent aider : Boire beaucoup, améliorer la digestion avec des médicaments (Movicol ou Transipeg forte), se bouger (p.ex. Aquafit) et prendre la nicotine thérapeutiques comme Nicorette patch en combinaison avec Nicorette Inhaler. Si la morale souffre, le médecin pourrait donner en plus le Fluctine, un antidépresseur qui aide la morale et qui réduit l’appétit. J’espère pour vous deux que ça sera un chemin qui donne de soutien.
Meilleures salutations
< Retour au forum