Medecin en ligne

A cet endroit, des pneumologues répondent régulièrement à vos questions au sujet des maladies pulmonaires et des voies respiratoires.

Ce service n'est pas actif pour le moment, çi-dessous vous trouvez les questions et réponses posées ulérieurment

Auteur Contribution
11.03.15 07:51 forte toux à répétition chez mon fils de 5 ans
Antille
Bonsoir,
Mon fils est âgé de 5 ans. Depuis 1 an et demi, il a des épisodes de toux très fortes, la journée quand il court ou est excité et aussi la nuit. Cette toux dure environ 1 mois avant de disparaître. La pédiatre lui a prescrit des spray : ventolin et axotide ainsi que des pilules de montelucast. Mais il me semble que ces médicaments sont très peu efficaces chez lui.
On a essayé le traitement anti-reflux car dans la famille, pas mal de personnes ont des problèmes avec ça. Je ne sais pas si c'est dû au traitement ou au hasard mais une semaine après avoir débuté le traitement, il n'a plus toussé et cela pendant environ 1 mois. En ce moment il a des nouveaux une phase de toux forte, surtout la nuit.
Peut-on redonner le traitement anti-reflux?
Quelle autre piste pourrait-on suivre pour aider ce pauvre petit bonhomme à arrêter de tousser?
Merci pour votre aide
8.03.15 21:51
Robert Thurnheer
Bonsoir,
la toux est un Symptome qui derange pas seulement le Patient mais aussi son environnement. Parfois les parents en souffrent plus que les enfants. Dans certain cas, on ne sait presque plus que faire Envers ce Symptome qui est rarement un signe d'une maladie grave (exception asthme et des tumeurs chez les adultes). Donc votre medecin a deja fait ce qie est bien possible. Dans votre Situation, je demanderai a votre medecin de famille de repeter le tx anti-reflux.
Il faut aussi que vous prenez note que comme medecin des adultes, je ne me sens pas assez competent pour vous donner le meilleur Conseil.
< Retour au forum