Une excursion à Lausanne

C’est à Lausanne qu’a été installée l’une des premières stations d’oxygène liquide. Il vaut la peine de visiter cette ville, que vous ayez besoin d’oxygène ou non.

 

Lorsque l’on a besoin d’oxygène pour respirer et que chaque effort coûte, Lausanne et ses célèbres pentes peuvent paraître décourageantes ! Pourtant, cette ville a de nombreux atouts à dévoiler, même pour nos patients sous oxygénothérapie. A commencer par son métro, véritable colonne vertébrale, qui permet de se déplacer de bas en haut de la ville sans effort et très rapidement. Lausanne tourisme organise en outre des visites guidées de la ville adaptées au rythme de chacun, y compris pour les personnes à mobilité réduite.

 

Le bord du lac offre une vue spectaculaire sur les Alpes mais aussi la garantie d’un parcours à plat. C’est là que se situe le célèbre Musée Olympique, qui raconte à-travers 1'500 objets le monde, les jeux et l’esprit olympiques. Son café offre même des brunchs le week-end.

 

Un autre musée de renommée internationale se trouve à proximité : celui de l’Elysée, consacré à la photographie, qui vient de fêter ses 30 ans. Plus au centre, la vieille ville et sa cathédrale fondée en 1170 constituent une autre étape incontournable d’une visite de la ville. Enfin, le plus grand aquarium d’eau douce en Europe ouvrira ses portes tout au nord de la ville en juin 2017.