Diverses mesures permettent de contrôler l’asthme chez l’enfant :
Plus un enfant s’habitue tôt au traitement de son asthme, mieux il parvient à gérer sa maladie au quotidien. Lorsqu’un enfant entre à l’école, l’enseignant doit être informé de sa maladie préalablement. Il sait alors comment réagir en cas de crise d’asthme éventuelle. Les enseignants de langue allemande peuvent se procurer la brochure spéciale « L'enfant asthmatique à l'école ».
Vous trouverez également des renseignements utiles concernant les maladies des voies respiratoires chez l’enfant sur le site Internet de la Société Suisse de Pneumologie Pédiatrique (SSPP).
Désirez-vous discuter de vos expériences et échanger vos astuces ?
Groupes d’entraide
Chaque mercredi de 17-19 h nos médecins répondent à vos questions à propos des poumons et des voies respiratoires. Une prestation gratuite de la ligue pulmonaire.