Accesskey et liens directes

Vous êtes ici: Ligue pulmonaire » Newsletter » Archive » Mars 2013

Newsletter Ligue pulmonaire 2/2013

Date: 5.3.2013

 

Bonjour,

 

Merci de votre intérêt. Avec notre newsletter, nous vous informons tous les deux mois sur les prestations offertes et sur les activités de la Ligue pulmonaire.

Si vous désirez participer à son contenu, nous féliciter, faire des critiques ou encore mieux des suggestions, veuillez nous les envoyer à: info@STOP-SPAM.lung.ch.

 

La Ligue pulmonaire vous souhaite beaucoup de plaisir à sa lecture.

Vers le haut Vers le haut

Médecin en ligne

Du 11 au 28 mars 2013, le Professeur Roland Keller, médecin spécialiste en pneumologie, répondra à vos questions médicales sur le thème de la BPCO ainsi que sur d’autres maladies des poumons et des voies respiratoires.

 

Médecin en ligne

 

Vers le haut Vers le haut

Une aide pour les enfants asthmatiques

Grâce à votre don – qu’il soit modeste ou généreux – les enfants asthmatiques ne redoutent plus de suffoquer.

 

Pour aller à la page des dons

 

 

 

Vers le haut Vers le haut

Respirer à fond et vivre des vacances insouciantes

Cette année, la Ligue pulmonaire propose à nouveau aux personnes souffrant d'insuffisances respiratoire, ainsi qu’à leurs proches et au personnel soignant de passer des vacances reposantes. Avez-vous envie de faire une croisière et de profiter de la fraîcheur d'une brise marine ou votre cœur balance plutôt pour des promenades agréables le long du lac? Ou pour des randonnées dans l'air pur des Grisons?

Du personnel spécialisé et un service de piquet médical seront respectivement sur place. Avez-vous un enfant qui a de l'asthme? Prenez en considération nos offres spéciales pour les familles! C'est avec plaisir que nous recevrons votre inscription et nous vous souhaitons de passer de bonnes vacances dans la détente!

www.liguepulmonaire.ch/sejourboldair

Vers le haut Vers le haut

Brochure relative à l'apnée du sommeil également en anglais depuis peu

La brochure informative explique aussi depuis peu en anglais et de façon facilement compréhensible les symptômes, le diagnostic, les causes ainsi que le traitement de la maladie qu'est l'apnée du sommeil. Les arrêts respiratoires nocturnes et la fatigue diurne peuvent provoquer des accidents et des problèmes familiaux et déclencher à long terme des maladies cardiovasculaires.

Commander maintenant ou lire en ligne

 

Vers le haut Vers le haut

Mieux vivre avec une maladie respiratoire

Cours pour les patients sous oxygène ou munis d’un appareil à aérosol. Echanges d’expériences entre les personnes concernées. Réfléchir comment améliorer sa qualité de vie au quotidien. Il est animé par deux infirmières de la Ligue pulmonaire fribourgeoise et un physiothérapeute de l’HFR.

Ce cours à lieu le mardi 23 avril 2013 de 14h00 à 16h30. Bâtiment Agoriaz, salle de conférence, Rue de Saletta 10, 1632 Riaz. Cout: CHF 15.–. Renseignements: Tél. +41 26 426 02 75.

Vers le haut Vers le haut