Le calendrier de l’avent de la Ligue pulmonaire

Chaque jour s’ouvre une nouvelle fenêtre : découvrez notre calendrier de l’avent et laissez-vous surprendre!

«Mieux vivre avec l'asthme» – La nouvelle brochure est arrivée!

La brochure relative à l'asthme sert de guide pratique pour les patientes et patients ainsi que leurs proches pour mieux contrôler cette maladie chronique et conserver en plus une qualité de vie. Commander ou télécharger maintenant la brochure gratuite !

Les personnes souffrant d’une maladie respiratoire peuvent se fier à nous

La Ligue pulmonaire aide: Nous soutenons les personnes concernées et leurs proches dans l’un de nos centres de conseils ou également à domicile. 

Oui, je veux faire un don. 

Feu de bois – un feu bien allumé crépite mieux...

...c'est ce qu'explique le petit spot d'information de la Ligue pulmonaire suisse et de la Ligue suisse contre le cancer: des astuces pour empêcher la diffusion de fumées toxiques et de particules fines.

Restez informés!

Communiqués de presse

25.11.2016 | Actualités | Communiqués de presse

Durant la session d’hiver, les politiques doivent se mobiliser en faveur d’une loi efficace sur les produits du tabac et donner au Conseil fédéral la possibilité d’augmenter l’imposition sur le tabac. Des raisons liées à la politique de prévention et à l’économie de la santé vont dans ce sens, comme l’a montré aujourd’hui à Berne l’Alliance pour une loi efficace sur les produits du tabac lors de sa conférence de presse.

» Continuer
17.11.2016 | Actualités | Communiqués de presse

Avec Pius Segmüller, ancien Conseiller national PDC lucernois, et le Dr. Gian Sandro Genna, co-président de la Ligue pulmonaire bernoise, ce sont deux nouveaux membres que le Conseil des délégués a élus au Comité central de la Ligue pulmonaire suisse. Gian Sandro Genna est aussi nouvellement élu au poste de président de la Commission de pilotage du fonds de la recherche de la Ligue pulmonaire.

» Continuer
03.11.2016 | Actualités | Communiqués de presse

Toux, expectorations et essoufflement: ces symptômes peuvent être des signes avant-coureurs de la bronchopneumopathie chronique obstructive. En novembre, des spots TV traitent de cette maladie souvent détectée trop tard. Le test online de risque relatif à la BPCO proposé par la Ligue pulmonaire ainsi que des mesures gratuites de la fonction pulmonaire donnent les premiers indices d’une éventuelle maladie.

» Continuer

Devenez actif(-ve) pour poumons et air sains

Faites un don!

Personne n'est à l'abri d'une maladie respiratoire.

Faites un don!

Propagez ces informations dans vos réseaux

Facebook

Youtube

Newsletter

Notre Newsletter vous informe 6 fois par an sur les offres et les souhaits de la Ligue pulmonaire