Votre don est important!

Votre don permet de réaliser des projets de prévention du tabagisme chez les jeunes gens, tel que ready4life qui amène un revirement de la tendance de la consommation de tabac et qui contribue ainsi à prévenir des maladies pulmonaires et des voies respiratoires.

Oui, je veux faire un don!

Rapport annuel 2016

La Ligue pulmonaire prend en charge 101’000 patients dans toute la Suisse. Dans l’actuel rapport annuel de la Ligue pulmonaire suisse, vous en apprendrez davantage sur les projets qui nous ont occupés en 2016.

Une prise en charge qui réduit les coûts de la santé

Les coûts de santé générés par les patients atteints d’apnées du sommeil pris en charge par la Ligue pulmonaire sontmoins élevés que ceux des patients pris en charge par d’autres prestataires. Ces résultats émanent d’une étude menée par la caisse maladie indépendante Helsana.

Qualité de l'air

Les polluants atmosphériques mettent en danger la santé respiratoire. Ils sont produits par la circulation routière, les activités agricoles et industrielles, les installations de chauffage et les machines de chantier. Ils influencent également la qualité de l’air à l’intérieur. Ici, vous obtiendrez plus d’informations sur leurs origines et leurs effets sur la santé.

Restez informés!

Communiqués de presse

18.07.2017 | Actualités | Communiqués de presse

D’après une étude américaine, le dépistage précoce favorise le diagnostic du cancer du poumon. Cependant, en Suisse une incertitude majeure existe dans ce domaine. Il n’en reste pas moins que l’arrêt du tabagisme peut réduire les risques liés à cette maladie.

» Continuer
03.07.2017 | Actualités | Communiqués de presse

Les coûts de santé générés par les patients atteints d’apnées du sommeil pris en charge par la Ligue pulmonaire sont 10% moins élevés que ceux des patients pris en charge par d’autres prestataires. Ils sont également deux fois moins nombreux à interrompre leur traitement. Ces résultats émanent d’une étude menée par la caisse maladie indépendante Helsana.

» Continuer
02.06.2017 | Actualités | Communiqués de presse

La Ligue pulmonaire suisse et la Société suisse de pneumologie sont heureuses d’avoir pu décerner ce jour 22 brevets fédéraux de « conseillère/conseiller en affections respiratoires et tuberculose ». Ce nouveau renfort d’effectifs est particulièrement important pour un pays comme la Suisse, où près d’un million de personnes souffrent d’une maladie pulmonaire.

» Continuer

Devenez actif(-ve) pour poumons et air sains

Faites un don!

Personne n'est à l'abri d'une maladie respiratoire.

Faites un don!

Propagez ces informations dans vos réseaux

Facebook

Youtube