Feu de bois – un feu bien allumé crépite mieux...

...c'est ce qu'explique le petit spot d'information de la Ligue pulmonaire suisse et de la Ligue suisse contre le cancer: des astuces pour empêcher la diffusion de fumées toxiques et de particules fines.

«Mieux vivre avec l'asthme» – La nouvelle brochure est arrivée!

La brochure relative à l'asthme sert de guide pratique pour les patientes et patients ainsi que leurs proches pour mieux contrôler cette maladie chronique et conserver en plus une qualité de vie. Commander ou télécharger maintenant la brochure gratuite !

Les personnes souffrant d’une maladie respiratoire peuvent se fier à nous

La Ligue pulmonaire aide: Nous soutenons les personnes concernées et leurs proches dans l’un de nos centres de conseils ou également à domicile. 

Oui, je veux faire un don. 

Pour une protection efficace de la jeunesse

La Ligue pulmonaire demande que la loi sur les produits du tabac permette une protection efficace de la jeunesse. En effet, plus l’on commence à fumer jeune, plus il sera difficile de s’en défaire plus tard.

Restez informés!

Communiqués de presse

13.12.2016 | Actualités | Communiqués de presse

Demain, le Conseil national va traiter la question de la modification de la loi sur l’imposition du tabac. Un renouvellement de la compétence donnée au Conseil fédéral d’augmenter la taxe sur le tabac n’est pas prévu, ce que regrettent la Ligue suisse contre le cancer, la Ligue pulmonaire suisse, la Fondation suisse de cardiologie, Addiction Suisse et l’Association suisse pour la prévention du tabagisme, car des impôts élevés sur le tabac sont une mesure de prévention à la fois efficace et peu coûteuse.

» Continuer
08.12.2016 | Actualités | Communiqués de presse

Le Conseil national et le Conseil des Etats considèrent que les quelques restrictions de publicité liée au tabac en vigueur aujourd’hui suffisent. En agissant ainsi, ils sous-estiment cependant l’omniprésence de la publicité liée au tabac, qui a une grande influence en particulier sur les enfants et les jeunes et qui est souvent ciblée sur ceux-ci.

» Continuer
05.12.2016 | Actualités | Communiqués de presse

Pour protéger efficacement les jeunes du tabagisme, il faut réellement limiter la publicité du tabac et le sponsoring. Un rapport du Monitorage suisse des addictions publié aujourd’hui démontre que la majorité de la population suisse soutient cette demande de la Ligue pulmonaire : 58,1 % des personnes se sont exprimées pour une interdiction généralisées de la publicité du tabac.

» Continuer

Devenez actif(-ve) pour poumons et air sains

Faites un don!

Personne n'est à l'abri d'une maladie respiratoire.

Faites un don!

Propagez ces informations dans vos réseaux

Facebook

Youtube

Newsletter

Notre Newsletter vous informe 6 fois par an sur les offres et les souhaits de la Ligue pulmonaire