Vous ne pensez qu’à dormir?

Cela pourrait être le signe que vous faites des apnées du sommeil. En Suisse, plus de 150‘000 personnes sont victimes d’apnées du sommeil. Les conséquences sont connues: fatigue diurne, troubles de la concentration, micro-sommeil et maladies cardiovasculaires. Faites le test gratuit ici!

Le nouveau vivo est là!

Vous souffrez d’une maladie chronique des poumons ou des voies respiratoires, mais n’imaginez pas pour autant renoncer aux voyages? Dans le dernier numéro de notre magazine d’information vivo nous donnons de nombreux conseils et informations utiles pour voyager.

 

 

Asthme: inhaler correctement

Six personnes sur dix inhalent de façon incorrecte! Lors d’une inhalation erronée, les médicaments n’agissent pas ou seulement de façon limitée. Inhaler correctement aide à éviter des crises.
Nos films montrent comment procéder.


Qualité de l'air

Les polluants atmosphériques mettent en danger la santé respiratoire. Ils sont produits par la circulation routière, les activités agricoles et industrielles, les installations de chauffage et les machines de chantier. Ils influencent également la qualité de l’air à l’intérieur. Ici, vous obtiendrez plus d’informations sur leurs origines et leurs effets sur la santé.

Restez informés!

Communiqués de presse

17.03.2017 | Actualités | Communiqués de presse

Avec près d’1,8 million de décès en 2015, la tuberculose est une des maladies infectieuses les plus mortelles au monde. Si en Suisse, elle est devenue rare, il ne faut cependant pas la sous-estimer : 620 nouveaux cas, dont 15 atteints de formes de tuberculose multirésistantes, ont été recensés en 2016. La perspective de traitements plus courts que ceux utilisés jusqu’à présent est un des thèmes du Symposium Tuberculose du 23 mars prochain.

» Continuer
06.03.2017 | Actualités | Communiqués de presse

Une personne qui souffre d’apnées du sommeil arrête constamment de respirer pendant la nuit. La profondeur et la qualité du sommeil en sont affectées, ce qui entraîne une fatigue prononcée durant la journée. Si la maladie reste non traitée, il y a un risque d’endormissements soudains de quelques secondes et d’accident de la route. A l’approche de la Journée mondiale du sommeil, le 17 mars prochain, la Ligue pulmonaire informe sur le thème des apnées du sommeil.

» Continuer
28.02.2017 | Actualités | Communiqués de presse

La Ligue suisse contre le cancer, la Ligue pulmonaire suisse, la Fondation suisse de cardiologie, Addiction Suisse et l’Association suisse pour la prévention du tabagisme sont déçues de la décision du Conseil des Etats, qui a refusé de renouveler la compétence du Conseil fédéral d’augmenter l’impôt sur le tabac.

» Continuer

Devenez actif(-ve) pour poumons et air sains

Faites un don!

Personne n'est à l'abri d'une maladie respiratoire.

Faites un don!

Propagez ces informations dans vos réseaux

Facebook

Youtube

Newsletter

Notre Newsletter vous informe 6 fois par an sur les offres et les souhaits de la Ligue pulmonaire