Des actions politiques pour plus de souffle pour la vie

La Ligue pulmonaire s’engage depuis plus de 120 ans pour les personnes souffrant de maladies pulmonaires ainsi qu’en faveur des voies respiratoires et du sommeil. Elle a la chance d’être soutenue par des personnalités politiques engagées.
Présentation

Trois femmes engagées

Nous vous présentons ci-après trois femmes qui s’investissent pour promouvoir la santé des voies respiratoires et qui constituent une source d’inspiration.

Politikerin Flavia Wasserfallen

Flavia Wasserfallen

Conseillère nationale bernoise et présidente de la Conférence suisse des ligues de la santé (Geliko)

Lire l'entretien
Politikerin Andrea Trummer

Andrea Trummer

Directrice Ligue pulmonaire de Glaris, conseillère cantonale et communale à Glaris

Lire l'entretien
Politikerin Ursula Schneider Schüttel

Ursula Schneider Schüttel

Conseillère nationale et présidente bénévole de la Ligue pulmonaire fribourgeoise

Lire l'entretien

Flavia Wasserfallen

La conseillère nationale bernoise et politicienne de la santé Flavia Wasserfallen, qui vit avec sa famille dans la capitale helvétique, considère comme essentiel que les milieux politiques fournissent des réponses sociales et durables aux questions les plus pressantes et améliorent la vie en société. En tant que membre de la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national, elle s’engage activement pour promouvoir la santé au sein de la population. Après avoir été désignée présidente de la Conférence suisse des ligues de la santé (Geliko), elle est candidate cette année à la présidence de l’Alliance pour la santé en Suisse, dont le comité compte un représentant de la Ligue pulmonaire suisse.

Interview

Andrea Trummer

Andrea Trummer dirige la Ligue pulmonaire de Glaris depuis 2018. Elle travaille depuis longtemps dans le secteur de la santé. Cette infirmière diplômée, qui n’a de cesse de se développer professionnellement, dispose d’une solide formation ainsi que d’un master en nonprofit and public management. Sa détermination et ses connaissances spécialisées lui permettent de s’imposer régulièrement dans le cadre de la politique locale. Cette mère de deux enfants est conseillère cantonale et communale à Glaris – où elle réside – depuis neuf ans. Il lui tient à cœur de défendre des thèmes en lien avec la politique de la santé.

Interview

Ursula Schneider Schüttel

Cela fait de nombreuses années que la conseillère nationale Ursula Schneider Schüttel s’implique dans la politique suisse. Cette spécialiste de la santé à la fois responsable et engagée est mariée, mère de deux fils et vit à Morat, où elle a exercé pendant plus de 20 ans la fonction de conseillère communale. Depuis 2015, elle fait preuve d’un engagement sans faille en tant que présidente bénévole de la Ligue pulmonaire fribourgeoise.

Interview