Ce site utilise des cookies. Pour en savoir plus, consultez les indications légales.

Accepter

Actualités

30 octobre 2015 - Journée cantonale des proches aidants

Etre proche aidant, c’est offrir un soutien à une personne de son entourage qui est atteinte dans sa santé ou dans son autonomie.

On estime que c’est une personne sur sept (14% de la population) qui reçoit une aide informelle de la part de proches, souvent des conjoints et des enfants, parmi eux principalement des femmes, parfois des voisins ou amis.

La Ligue pulmonaire fribourgeoise œuvre pour soutenir les proches aidants. Ils ont décidé de réunir leur force, avec le soutien de la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) et d’autres partenaires. Elle a activement participé à la création de la première journée cantonale des proches aidants 2015.

Journée cantonale des proches aidants 2015

La journée du 30 octobre sera l'occasion pour les proches aidants d'échanger avec d'autres et de rencontrer des représentants des associations et institutions qui fournissent de l'aide. Plusieurs manifestations sont prévues visant à sensibiliser le public à la question des proches aidants, à attirer leur attention sur le vécu des personnes proches aidantes et à apporter plus d'informations sur les prestations de soutien disponibles dans le canton. Toutes les manifestations de la journée sont publiques et gratuites.

La Ligue pulmonaire fribourgeoise vous invite à venir nombreux aux différentes manifestations.

Télécharger le programme complet de la Journée cantonal des proches aidants 2015
içi.

Brochure des Organismes de soutien
Plusieurs organismes de soutien aux proches aidants ont été répertoriés dans une brochure intitulée
« Proches-aidants Fribourg, où s’adresser ? ».

La Ligue pulmonaire fribourgeoise a largement contribué à cette parution. Cette brochure est évolutive, non exhaustive et inévitablement incomplète mais ce veut déjà un premier pas qui sera amélioré au fil des années.