Diese Website verwendet Cookies. Erfahren Sie mehr in der Datenschutzerklärung.

Accepter

Actualités

01.04.2019 | Actualités | Communiqués de presse

Le Manuel de la tuberculose, révisé et récemment publié sous la responsabilité de la Ligue pulmonaire suisse, aide les professionnels de santé à diagnostiquer et à traiter la tuberculose. Il n’est possible de maintenir le nombre de cas de tuberculoses à un niveau bas en Suisse qu’en détectant et traitant rapidement cette maladie infectieuse.

» Continuer
12.03.2019 | Actualités | Communiqués de presse

À cause des arrêts respiratoires qu’il avait pendant son sommeil, Roland Hasselmann avait du mal à rester éveillé pendant la journée. Mais depuis sa prise en charge par la Ligue pulmonaire, il se sent de nouveau en forme à 60 ans en dépit des apnées du sommeil.

» Continuer
04.02.2019 | Actualités | Communiqués de presse

Vendredi dernier, le programme ready4life de la Ligue pulmonaire a obtenu le Prix Compétences en santé. Le jury a été impressionné par le fait que les apprentis participants peuvent travailler de manière interactive sur leurs compétences de vie et les renforcer individuellement via un programme de coaching par SMS.

» Continuer
13.12.2018 | Actualités | Communiqués de presse

Afin d’accroître l’efficacité, la performance et la qualité de son travail, la Ligue pulmonaire suisse a fait l’objet d’une procédure de certification pour obtenir le label NPO pour un management d’excellence. C’est chose faite aujourd’hui.

» Continuer
30.11.2018 | Actualités | Communiqués de presse

Le Conseil fédéral a présenté aujourd’hui au Parlement une loi sur les produits du tabac qui échoue sur plusieurs points essentiels en matière de protection des enfants et des adolescents. C’est pourquoi une alliance de 87 organisations exige des ajustements importants du projet de loi au niveau du Conseil national et du Conseil des États.

 

» Continuer
09.11.2018 | Actualités | Communiqués de presse

Pendant longtemps, Jean-Claude a souffert d'essoufflement et de toux sans en connaître la raison. Maintenant, il peut mettre un nom sur cette maladie : la BPCO. La broncho-pneumopathie chronique obstructive entraîne une détresse respiratoire croissante pendant l’activité physique. Et elle s’accompagne souvent d’une toux le matin, avec expectorations, et d’une hausse massive des troubles lors d’un rhume. Grâce à un diagnostic précoce, il est possible de ralentir la progression de la maladie.

 

» Continuer
03.04.2017

Centre de compétences pour la santé respiratoire, la Ligue pulmonaire vaudoise célèbre cette année ses 111 ans. Une occasion de souligner que son engagement au service de la santé publique ne date pas d’aujourd’hui, de constater qu’elle a toujours su innover pour répondre aux besoins d’accompagnement des personnes souffrant de maladies respiratoires, et de comprendre quel rôle elle pourra jouer dans le paysage médico-social de demain. Plusieurs rendez-vous sont prévus pour marquer cet anniversaire.

» Continuer
16.02.2017

Depuis 2007, la Ligue pulmonaire est investie dans la promotion de la vie sans fumée en entreprise. Le tabac est impliqué dans la plupart des maladies non transmissibles, chroniques ou non, et qui coûtent cher tant sur le plan humain qu'économique. Un dossier complet de la Fédération des Entreprises Romandes (FER) aborde le sujet.

» Continuer
13.02.2017

La Ligue pulmonaire vaudoise a soutenu l’édition d’un livre destiné à améliorer le quotidien des personnes atteintes de maladies respiratoires chronique. Son titre : "Objectif Souffle".

» Continuer
04.10.2016 | Actualités

La Ligue pulmonaire vaudoise s’est mobilisée lors du marchethon CF le 1er octobre 2016. Sur son stand, la tour d’eau a permis aux familles de tester leur souffle et une fresque destinée au service de pédiatrie de l’hôpital d’Aigle a été réalisée par les enfants grâce à des feutres que l’on souffle. Une équipe de course aux couleurs de la Ligue a également participé.

» Continuer