Diese Website verwendet Cookies. Erfahren Sie mehr in der Datenschutzerklärung.

Accepter

Envie de rejoindre nos équipes de soins?

Des horaires réguliers sur la semaine, de la formation continue, une structure de taille humaine qui met le patient au centre de ses priorités, tels sont les principaux atouts que la Ligue pulmonaire vaudoise propose à ses équipes de soins. Nous recherchons divers profils de postes, pour les consulter :

Postes vacants 

Ouverture d'une Ecole de l'asthme à Nyon

La Ligue pulmonaire vaudoise et l'équipe pédiatrique du Pôle parents-enfants du GHOL (Nyon) unissent leurs forces et proposent des rencontres ludiques pour accompagner les familles dans la prise en charge au quotidien de cette maladie chronique.

N'hésitez pas à vous rendre sur le site du GHOL pour réserver vos ateliers.

GHOL

Avec ou sans fumée toujours un danger

La nicotine revisitée est un reportage d'Arte assez édifiant sur la manipulation marketing et technique de l'industrie du tabac.
Une diffusion au Parlement serait certainement utile pour éclairer les prochains débats sur la prochaine loi des produits du tabac. De quoi éclairer plus d'une lanterne.

Nordic walking : ça marche de nouveau

Les patients de la Ligue et leurs proches qui souhaitent exercer une activité physique adaptée peuvent bénéficier de cours de marche nordique. Ce cours est particulièrement recommandé au personnes bénéficiaires de l'AVS ou de l'AI. Pour en savoir plus

La situation s'assouplit, les bons gestes restent

Pour être informé-e de l'évolution de la situation, voici les informations de l'OFSP et celles du canton de Vaud.
Les informations faciles à lire sont disponibles ici. Enfin, les réponses du CHUV aux questions fréquemment posées :

FAQ

Marchethon 2020 - Une édition spéciale !

Cette année, le MarCHethon de Lausanne ne sera pas sous sa forme habituelle mais l'essence même de cette course reste la même : aider les personnes atteintes de Mucoviscidose.

Pour cette édition exceptionnellement virtuelle, vous aurez l'occasion de courir ou marcher, où que vous soyez, entre le 24 et le 31 octobre 2020 !

Pour plus d'information : 

Marchethon

Annulation des journées aérées jusqu'au 31 décembre

Dans le contexte sanitaire encore fragile, afin de protéger nos patients, nous avons pris la décision d'anuler les journées aérées jusqu'à la fin 2020. Nous vous remercions de votre compréhension et espérons que l'année 2021 permettra la reprise de ces activités.

Centre de dépistages Covid-19 actifs

13 centres assurent pour le dépistage rapide Covid-19. Le résultat est connu sous 24h. En cas de symptômes de fièvre, toux, courbatures, perte de goût ou odorat, il est important d'en parler avec votre médecin qui vous orientera pour un test.

Sondage de la Direction générale de la santé du canton de Vaud

Les autorités cantonales aimeraient savoir comment les citoyens perçoivent les recommandations pour contrer l’épidémie de coronavirus.

Ce questionnaire a pour but d’améliorer la communication en cours, mais a aussi une utilité à plus long terme dans l’éventualité où – même si on ne l’espère pas – le cas de figure devait se représenter.

Le questionnaire (anonyme) est disponible ici  

 

Nous vous accompagnons aussi sur les réseaux

 

Facebook