Parler de la sarcoïdose

Le groupe d'entraide et de soutien se réunit les lundis 4 octobre et 6 décembre  de 18h30 à 20h00. Vous pouvez y participer à Lausanne chez Bénévolat Vaud ou par Zoom.

Toutes les informations sur ce flyer

Assurances: si vous souhaitez en changer c'est le moment.

Pour le changement de l'assurance complémentaire, le délai est au 30 septembre. Pour l'assurance obligatoire, le courrier de résiliation doit être envoyé avant le 30 novembre. Il est important de bien évaluer sa situation pour trouver la franchise la plus adaptée et de comparer les prix, les prestations obligatoires étant les mêmes, car les prix varient d'une caisse à l'autre.

Ce lien peut vous aider à faire votre choix.

 

Nordic walking : ça marche de nouveau

Les patients de la Ligue et leurs proches qui souhaitent exercer une activité physique adaptée peuvent bénéficier de cours de marche nordique. Ce cours est particulièrement recommandé au personnes bénéficiaires de l'AVS ou de l'AI. Pour en savoir plus

Le canton poursuit sa campagne #jemevaccine

Les personnes qui le souhaitent et sont éligibles à la vaccination peuvent prendre rendez-vous.
Le site https://www.coronavax.ch reste la meilleure option, sinon le 058 715 11 00 est à votre écoute.

Centre de dépistages Covid-19 actifs et centres de vaccination

13 centres assurent pour le dépistage rapide Covid-19. Le résultat est connu sous 24h. En cas de symptômes de fièvre, toux, courbatures, perte de goût ou odorat, il est important d'en parler avec votre médecin qui vous orientera pour un test.

Plusieurs centres de vaccination sont ouverts sur rendez-vous , toutes les informations sont sur le site Coronavax.

Enfants sans tabac : OUI

Une meilleure protection de la jeunesse face à la publicité des produits du tabac ?La LPV dit oui. Son comité aussi soutient cet engagement. Et vous? Un grand merci d'avance pour votre soutien !

Je participe à la campagne 

Je soutiens la campagne par un don

Prendre soin de soi en musique

L'école de musique de Lausanne propose le samedi 2 octobre une matinée sur les bienfaits de la gym rythmique.

Informations

Notification de sécurité sur certains appareils CPAP et VNI de Philips

Les patientes et patients de la LPV concerné·e·s par les appareils CPAP faisant l’objet d’une notification de sécurité de Philips ont été averti·e·s  personnellement par courrier, de la part de la LPV pour les patient·e·s CPAP et directement de Philips pour les patient·e·s VNI. La LPV est à l’écoute en cas de questions à la suite des courriers reçus. Les recommandations actuelles de la Société suisse de pneumologie, pour les personnes au bénéfice de ces appareils et uniquement celles-ci, sont de ne pas interrompre le traitement des apnées du sommeil sans avoir au préalable consulté leur médecin. À ce jour, aucun incident s’étant produit en Suisse n’a été déclaré à Swissmedic.

Explications du Prof. R.Heinzer, membre du comité  de la LPV sur la RTS

Nous vous accompagnons aussi sur les réseaux

 

Facebook