Diese Website verwendet Cookies. Erfahren Sie mehr in der Datenschutzerklärung.

Accepter

Le Conseil fédéral a rejeté l'initiative  «Oui à la protection des enfants et des jeunes contre la publicité pour le tabac»

Le Conseil fédéral estime que la Loi sur les produits du tabac en discussion au Parlement cet automne saura donner un cadre suffisant pour limiter l'exposition des jeunes à leur publicité. Interdire toute forme de publicité serait pourtant un moyen efficace et simple! Pour en savoir plus

Du nouveau dans l'inhalation

L’office fédéral de la santé publique annonce des changements dans les conditions de remboursement des thérapies nécessitant un appareil respiratoire au 1er janvier 2021. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure que nous en aurons connaissance. Un changement est déjà entré en vigueur pour la thérapie par inhalation au 1er juillet 2020.  Les détails sont présentés ici.

 

Nordic walking : ça marche de nouveau

Les patients de la Ligue et leurs proches qui souhaitent exercer une activité physique adaptée peuvent bénéficier de cours de marche nordique. Ce cours est particulièrement recommandé au personnes bénéficiaires de l'AVS ou de l'AI. Pour en savoir plus

La situation s'assouplit, les bons gestes restent

Pour être informé-e de l'évolution de la situation, voici les informations de l'OFSP et celles du canton de Vaud.
Les informations faciles à lire sont disponibles ici. Enfin, les réponses du CHUV aux questions fréquemment posées :

FAQ

Annulation des journées aérées jusqu'au 31 décembre

Dans le contexte sanitaire encore fragile, afin de protéger nos patients, nous avons pris la décision d'anuler les journées aérées jusqu'à la fin 2020. Nous vous remercions de votre compréhension et espérons que l'année 2021 permettra la reprise de ces activités.

Centre de dépistages Covid-19 actifs

13 centres assurent pour le dépistage rapide Covid-19. Le résultat est connu sous 24h. En cas de symptômes de fièvre, toux, courbatures, perte de goût ou odorat, il est important d'en parler avec votre médecin qui vous orientera pour un test.

Sondage de la Direction générale de la santé du canton de Vaud

Les autorités cantonales aimeraient savoir comment les citoyens perçoivent les recommandations pour contrer l’épidémie de coronavirus.

Ce questionnaire a pour but d’améliorer la communication en cours, mais a aussi une utilité à plus long terme dans l’éventualité où – même si on ne l’espère pas – le cas de figure devait se représenter.

Le questionnaire (anonyme) est disponible ici  

 

Apnée du sommeil : faites le test !

Arrêts respiratoires pendant le sommeil, ronflement bruyant, fatigue diurne/épuisement, difficultés de concentration. Si ces symptômes vous sont familiers, il est possible que vous fassiez des apnées du sommeil. Pour en savoir plus, faites le test en ligne et renseignez-vous auprès de votre médecin ou de la Ligue pulmonaire.

 

Test en ligne

 

Nous vous accompagnons aussi sur les réseaux

 

Facebook