Diese Website verwendet Cookies. Erfahren Sie mehr in der Datenschutzerklärung.

Accepter

Quand le Parlement n'écoute ni le peuple ni la science

La Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national (CSSS-N) veut laisser l’industrie du tabac et de la nicotine promouvoir tous ses produits. Au détriment de la jeunesse et sans respecter l'avis de la population suisse qui est favorable à 67% à l'interdiction de la publicité pour ces produits, démontrés depuis des décennies comme addictifs et à l'origine de nombreuses pathologies chroniques évitables! La santé semble peser bien peu dans le débat...

Vers le communiqué de l'AT

La situation covid appelle de nouvelles mesures de la Confédération

La Confédération a édicté de nouvelles mesures applicables au 29.10.20 jusqu'à nouvel avis. Pour les consulter c'est ici

mesures du canton de Vaud

 

Assurance obligatoire : si vous souhaitez en changer c'est le moment.

Pour le changement de l'assurance obligatoire, le courrier de résiliation doit être envoyé avant le 30 novembre. Il est important de bien évaluer sa situation pour trouver la franchise la plus adaptée et de comparer les prix, les prestations obligatoires étant les mêmes, car les prix varient d'une caisse à l'autre.

Ce lien peut vous aider à faire votre choix.

 

L'Ecole de l'asthme ouvre à Nyon

La Ligue pulmonaire vaudoise et l'équipe pédiatrique du Pôle parents-enfants du GHOL (Nyon) unissent leurs forces et proposent des rencontres ludiques pour accompagner les familles dans la prise en charge au quotidien de cette maladie chronique.

N'hésitez pas à vous rendre sur le site du GHOL pour réserver vos ateliers.

GHOL

Marchethon 2020 - Une édition spéciale !

Les participants du marCHethon de Lausanne ont parcouru l’impressionnante distance de 3’632km (Lausanne -> Sahel, Burkina Faso) et atteint les CHF 57’000.- ! Bravo à tous dont l'équipe de la LPV!

Pour plus d'information : 

Marchethon

Avec ou sans fumée, toujours un danger

La nicotine revisitée est un reportage d'Arte assez édifiant sur la manipulation marketing et technique de l'industrie du tabac.
Le Parlement se réunit dans un palais affichant sur ses murs la devise "Salus publica suprema lex esto", ce qui signifie " l'intérêt public est la loi suprême". Au vu des débats actuels sur le tabac, il serait utile de revoir ce documentaire  "Attention, ce Parlement peut nuire à votre santé"

Centre de dépistages Covid-19 actifs

13 centres assurent pour le dépistage rapide Covid-19. Le résultat est connu sous 24h. En cas de symptômes de fièvre, toux, courbatures, perte de goût ou odorat, il est important d'en parler avec votre médecin qui vous orientera pour un test.

Sondage de la Direction générale de la santé du canton de Vaud

Les autorités cantonales aimeraient savoir comment les citoyens perçoivent les recommandations pour contrer l’épidémie de coronavirus.

Ce questionnaire a pour but d’améliorer la communication en cours, mais a aussi une utilité à plus long terme dans l’éventualité où – même si on ne l’espère pas – le cas de figure devait se représenter.

Le questionnaire (anonyme) est disponible ici  

 

Le mouvement à la portée de tous

En allant sur www.jemebouge.ch, trouvez l'activité pour bouger à votre rythme. Des consultations sont offertes pour celles et ceux qui ont besoin de conseils. Quel que soit votre forme, être en mouvement est bon pour le corps et l'esprit.

Nous vous accompagnons aussi sur les réseaux

 

Facebook