Diese Website verwendet Cookies. Erfahren Sie mehr in der Datenschutzerklärung.

Accepter

Nordic walking : ça marche de nouveau

Les patients de la Ligue et leurs proches qui souhaitent exercer une activité physique adaptée peuvent bénéficier de cours de marche nordique. Ce cours est particulièrement recommandé au personnes bénéficiaires de l'AVS ou de l'AI. Pour en savoir plus

La situation s'assouplit, les bons gestes restent

Pour être informé-e de l'évolution de la situation, voici les informations de l'OFSP et celles du canton de Vaud.
Les informations faciles à lire sont disponibles ici. Enfin, les réponses du CHUV aux questions fréquemment posées :

FAQ

Journées aérées : reprise des activités

Les ateliers et visites reprennent progressivement dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Le programme de cette fin d'année est disponible! Sentier découverte et méditation sont au programme.
Voir les détails

Du nouveau dans l'inhalation

L’office fédéral de la santé publique annonce des changements dans les conditions de remboursement des thérapies nécessitant un appareil respiratoire au 1er janvier 2021. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure que nous en aurons connaissance. Un changement est déjà entré en vigueur pour la thérapie par inhalation au 1er juillet 2020.  Les détails sont présentés ici.

 

Centre de dépistages Covid-19 actifs

13 centres assurent pour le dépistage rapide Covid-19. Une équipe de soins LPV, spécialisée dans les enquêtes d'entourage, est mandatée par la Direction générale de la Santé vaudoise pour contribuer à briser les chaînes de transmission du virus. L'émission Mise au point du 14 juin a montré le travail des soignants de la Ligue pulmonaire, malheureusement sans les avoir cité, aux côté des infirmères scolaires. Un travail minutieux et essentiel.

Sondage de la Direction générale de la santé du canton de Vaud

 

Les autorités cantonales aimeraient savoir comment les citoyens perçoivent les recommandations pour contrer l’épidémie de coronavirus.

Ce questionnaire a pour but d’améliorer la communication en cours, mais a aussi une utilité à plus long terme dans l’éventualité où – même si on ne l’espère pas – le cas de figure devait se représenter.

 

Le questionnaire (anonyme) est disponible ici  

 

Objectif souffle

Tel est le titre du livre de Françoise Licope et Claudia Lessert, deux physiothérapeutes passionnées d'enseignement thérapeutique. Complété d'un DVD de relaxation et d'exercices, cet ouvrage est utile pour mieux vivre son quotidien avec une maladie chronique respiratoire. Commander ce livre

 

Nous vous accompagnons aussi sur les réseaux

 

Facebook