Ce site utilise des cookies. Pour en savoir plus, consultez les indications légales.

Accepter

Actualités

Jörg Spieldenner devient directeur de la Ligue pulmonaire suisse

Jörg Spieldenner reprendra la tête de la Ligue pulmonaire suisse le 1er décembre 2018. Médecin et économiste de la santé, il est non seulement un fin connaisseur du système de santé, mais dispose également d’une grande expérience du leadership.

Le Comité central de la Ligue pulmonaire suisse a nommé Jörg Spieldenner au poste de directeur. Il prendra ses fonctions le 1er décembre 2018. Monsieur Philippe Giroud, qui occupe le poste de directeur par intérim depuis avril 2018, continuera dès le 1er décembre à assumer la responsabilité du secteur Conseil intégré.
 

Jörg Spieldenner, 54 ans, médecin, scientifique du sport et économiste de la santé, est directeur du département «Public Health Nutrition» du Centre de recherche Nestlé à Lausanne, depuis 2013. Auparavant, il était responsable mondial de l’économie de la santé au Nestlé Nutrition Institute et en charge de la division «Programmes nationaux de prévention» à l’Office fédéral de la santé publique.
Son expérience en matière de gestion, son esprit d’entreprise et sa compréhension approfondie du système de santé font de Jörg Spieldenner le profil idéal pour relever les défis actuels et futurs de la Ligue pulmonaire suisse.
 

Jörg Spieldenner explique sa motivation à reprendre la tête d’une des plus grandes ligues de la santé en Suisse: «Je suis attiré par les responsabilités et la nature créative de cette fonction. Elle exige à la fois une action entrepreneuriale et politique, et me permet de m’engager pour les personnes qui ne peuvent pas respirer aussi bien que vous et moi». La Ligue pulmonaire suisse se réjouit d’une collaboration fructueuse.
 

Si vous avez des questions, veuillez-vous adresser à:
Ligue pulmonaire suisse
Elena Strozzi
Responsable politique, promotion de la santé et communication
Tél. 031 378 20 38 ou 079 555 33 79
e.strozzi@STOP-SPAM.lung.ch
 

Ligue pulmonaire suisse
Regula Grünwald
Porte-parole
Tél. 031 378 20 72 ou 079 573 18 77
r.gruenwald@STOP-SPAM.lung.ch


Faits et chiffres
La Ligue pulmonaire est un organisme de santé à but non lucratif comptant plus de 700 employés au service des personnes atteintes de maladies pulmonaires et respiratoires, depuis plus de 110 ans. Elle conseille et prend en charge plus de 100'000 patients sur 65 sites, dans toute la Suisse, et à domicile, afin qu'ils puissent vivre de manière aussi autonome que possible et sans souffrir symptômes. La Ligue pulmonaire porte le label de ZEWO et est également active politiquement dans les domaines de la promotion de la santé et de la prévention, de la formation continue du personnel spécialisé ainsi que de la promotion de la recherche.