Spécialistes

Les pneumologues, les médecins de famille et les professionnels de santé non-médecins trouvent auprès de la Ligue pulmonaire des offres ambulatoires de très grande qualité pour leurs patientes et patients. Et aussi un soutien financier pour des projets de recherche ou des places de travail intéressantes et un large éventail de formations continues.

L’éducation en autogestion en cas de BPCO
Grâce à l’éducation en autogestion de la Ligue pulmonaire, les personnes touchées par la BPCO peuvent mieux gérer leur maladie et deviennent des experts de leur pathologie, ce qui, par la même occasion, les décharge eux-mêmes, leurs proches ainsi que les médecins et le personnel médical. Inscrivez maintenant vos patients ! 

Succès du Chronic Care Management en ambulatoire
La Ligue pulmonaire donne concrètement l’exemple du Chronic Care Management en ambulatoire à différents niveaux. A l’aide d’une approche de conseil globale, elle obtient ainsi une plus grande qualité de vie chez les personnes concernées, aspire moins d’exacerbations de la maladie, de jours d’hospitalisation et a une performance physique. Elle contribue également à une augmentation significative de la qualité et de l’efficacité lors du traitement de patientes et patients souffrant d’apnée du sommeil. Tout cela est possible uniquement grâce à une collaboration interdisciplinaire avec le corps médical traitant et le personnel spécialisé non médical parfaitement qualifié. L'article en PDF

Plus grand succès de la thérapie CPAP

Si les personnes atteintes d'apnée du sommeil sont prises en charges par la Ligue pulmonaire, elles engendrent environ dix pour cent de frais de santé en moins que les patients d'autres fournisseurs. La prestation de prise en charge intensive et très rapprochée de la Ligue pulmonaire a par conséquent non seulement des effets positifs sur les patients, mais elle offre aussi des avantages pour les assureurs-maladie et veille aussi à décharger en grande partie le corps médical.