Ce site utilise des cookies. Pour en savoir plus, consultez les indications légales.

Accepter
Fachpersonen

Spécialistes

Les pneumologues, les médecins de famille et les professionnels de santé non-médecins trouvent auprès de la Ligue pulmonaire des offres ambulatoires de très grande qualité pour leurs patientes et patients. Et aussi un soutien financier pour des projets de recherche ou des places de travail intéressantes et un large éventail de formations continues.

 

Actualité

 

Asthme: les nouveaux clips vidéo sont arrivés!

En collaboration avec l’Hôpital pédiatrique de Zurich – fondation Eleonorenstiftung, l’Hôpital cantonal de Winterthour et le CSS Health Lab, la Ligue pulmonaire a produit 11 clips vidéo didactiques pour aider les enfants asthmatiques à mieux gérer leur maladie. Le but de la Ligue pulmonaire est d’améliorer la prise en charge des jeunes patientes et patients, non seulement par son personnel, mais aussi par les pédiatres et les pneumologues.

La Ligue pumonaire est efficace!
Tous les quatre ans, la Ligue pulmonaire suisse réalise une enquête destinée aux patients. Les résultats sont globalement très satisfaisants, car ils montrent entre autres que les offres de la Ligue pulmonaire ont des effets bénéfiques. Les malades des poumons et les personnes souffrant d’une insuffisance respiratoire sentent qu’ils sont entre les meilleures mains à la Ligue pulmonaire et sont très bien conseillés, ainsi que pris en charge.

Pour une médecine pulmonaire et du sommeil centrée sur le patient et partenariale en Suisse

Les pneumologues suisses jouent, de concert avec les médecins de premier recours, un rôle décisif dans la prise en charge des maladies pulmonaires et des problèmes relevant de la médecine du sommeil, qui touchent bien plus d’1 million de personnes en Suisse, dont nombre d’entre elles sont chroniquement malades voire multimorbides. Article