Apnées du sommeil

Plus de 150 000 personnes souffrent en Suisse de brèves interruptions de la respiration pendant le sommeil appelées apnées du sommeil. Les fréquentes interruptions du sommeil profond ont pour conséquence une fatigue pendant la journée et une somnolence. Les personnes affectées courent un risque élevé de maladies cardiovasculaires.

La fatigue au volant peut aboutir à la mort

Le syndrome des apnées du sommeil provoque une fatigue diurne chronique, mais reste souvent indétectée. A l'aide de cours et de conseils donnés en entreprise, la Ligue pulmonaire encourage la prévention des accidents pour les chauffeurs professionnels du secteur des transports.

Questionnez notre médecin en ligne

Quiconque souffre de BPCO ou d'une autre maladie pulmonaire ou des voies respiratoires se pose de nombreuses questions. Dr med. Thomas Rothe, pneumologue, répondra en ligne aux questions du 11 au 22 avril 2016.

Souffrez-vous de fatigue diurne? Ronflez-vous?

Quiconque est toujours fatigué durant la journée et victime d'arrêts respiratoires pendant la nuit, devrait se faire examiner par un médecin. Un simple test en ligne donne un premier renseignement sur le risque encouru.