L'entraide est efficace!
Quand le souffle vient à manquer, les habitudes sont remises en question et des activités simples et qui allaient de soi deviennent des problèmes. L'air devient littéralement trop rare pour travailler, se promener, rire, lire ou regarder des films. L'échange avec d'autres malades aide à se sentir moins seul(e) face à sa maladie. Cela fait du bien d'apprendre des expériences des autres, d'avoir un nouveau regard sur sa situation et de passer des moments conviviaux.
Différents besoins – différentes solutions
Groupes d'entraide
Les personnes atteintes de maladies pulmonaires ont formé des groupes d'entraide. Elles se rencontrent régulièrement pour échanger et pour se soutenir mutuellement. Les participant(e)s déterminent eux/elles-mêmes les heures et le type de rendez-vous.
Adresses et contacts
Groupes d'échanges d'expériences accompagnés
Dans les groupes d'échanges d'expériences, une spécialiste accompagne les membres. Elle organise les rencontres, anime en cas de besoin les entretiens et fournit des informations utiles.
Dates prochaines
Nouvelle étude sur l'entraide autogérée en Suisse
Une nouvelle étude vient de sortir sur la signification, le développement et la contribution au système socio-sanitaire. La brochure est prête à télécharger.