Ce site utilise des cookies. Pour en savoir plus, consultez les indications légales.

Accepter

Boutique des publications

Recherche par mots clés ou par thèmes

65 publications trouvées , Publications 1 - 10

vivo automne 2018


«Cela aurait très bien pu être moi»
Erika Steiner aide son mari malade là où elle le peut.

 

FPI: recommandations pour les médecins de famille

Les médecins de famille jouent un rôle clé dans le diagnostic précoce de la FPI et la prise en charge des patients. Cette brochure expose les principales recommandations de la Société Suisse de Pneumologie (SSP) pour le diagnostic et la thérapie de la FPI.

 

Rapport annuel du fonds de la recherche 2017

Le fonds de la recherche de la Ligue pulmonaire est une belle réussite! Depuis sa création, nous avons soutenu une trentaine de projets de recherche qui contribueront à améliorer la situation des personnes atteintes de maladies pulmonaires. L’exercice 2017 a été mémorable puisque, pour la première fois, nous avons remis un prix de 10 000 francs à une jeune chercheuse pour sa publication consa-crée aux poumons et aux voies respiratoires.

 

Rapport annuel 2017

Onze clips vidéo didactiques aident les enfants asthmatiques à mieux comprendre leur maladie, une formation apprend aux patients atteints de BPCO à mieux faire face à leur maladie au quotidien, des séjours de vacances accompagnées permettent aux personnes atteintes de maladies pulmonaires et à leurs proches de passer quelques jours de détente : la Ligue pulmonaire suisse a œuvré pour ces nombreux projets en 2017, pour améliorer la qualité de vie de 106 000 patients, dans toute la Suisse.

 

Flyer recherche de fonds mai 02/2018

Lorsque l’air est chargé de pollens, les enfants asthmatiques sont privés de sortie.


Sondage des patients


Résultats du sondage effectué auprès des patients en juin 2017.


Un grand merci pour votre confiance!

vivo printemps 2018


Une vie faite de joie et de sérénité
Portrait d’un agriculteur à la retraite atteint d’une maladie pulmonaire.

 

Flyer recherche de fonds novembre 4/2017

BPCO

«Ce sont mes poumons qui ont lâche.»


La Ligue pulmonaire soutient la recherche

La Ligue pulmonaire suisse accorde chaque année des subventions pour la recherche à hauteur de CHF 625'000 et soutient des projets de recherche innovants. Ces subventions ont pour but d’améliorer les perspectives thérapeutiques à long terme ainsi que la qualité de vie des patients.



Fibrose pulmonaire idiopathique (FPI)

La fibrose pulmonaire est une maladie rare, agressive et évoluant souvent rapidement; elle est caractérisée par la formation de tissu cicatriciel dans les poumons, lequel limite les fonctions pulmonaires. Lorsque la cause est inconnue, on parle de fibrose pulmonaire idiopathique (FPI).


lire en ligne