Matériel d'information
Info concernant les commandes
La quantité est limitée à 100 exemplaires par brochure, et à 300 exemplaires pour la brochure sur l’apnée du sommeil. Merci beaucoup pour votre compréhension.

Tuberculose
La brochure est actuellement en cours de révision et n'est pour l'instant disponible qu'en format PDF. Nous vous remercions de votre compréhension.
En Suisse, les cas de tuberculose sont devenus rares. Cependant, il faut que cette maladie reste présente à l’esprit de la population. En effet, pour qu’une tuberculose guérisse rapidement, elle doit être impérativement traitée de manière complète et adéquate.

Feuille d'information FAQ Tuberculose
Questions fréquemment posées sur la tuberculose et réponses.
Feuille d'information tuberculose en 19 autres langues.

Cartes pour le e-Learning « Mieux vivre avec une BPCO »
Cartes avec code QR pour l'e-learning « Mieux vivre avec la BPCO ».
Tirage : 100 pièces

Feuille d'information les poumons, centre de notre respiration
Les poumons assurent l’échange vital de gaz entre l’homme et son milieu. Cet organe est performant: chaque heure, nous inspirons env. 300 litres d’air, ou dix fois plus en cas d’activité sportive. Mais les poumons sont aussi extrêmement sensibles: s’ils sont malades, le souffle vient vite à nous manquer.

Offres pour enfants et jeunes adultes
Les enfants souffrant d’une maladie pulmonaire ou de difficultés respiratoires ont besoin de moyens auxiliaires, notamment d’appareils thérapeutiques qui mesurent la saturation du sang en oxygène, administrent de l’oxygène et assistent, voire assurent, la respiration.

En route: Faites le plein d’oxygène liquide
Ce réseau suisse vous permet de faire de plus longs déplacements. Les stations-services d’oxygène sont situées au centre des villes desservies. Vous pouvez donc y accéder aisément, tant par les transports publics qu’en voiture.

Le suivi actif de la ventilation mécanique à domicile
Patients satisfaits, médecins déchargés.
Les Ligues cantonales se mobilisent, dans le domaine de l’assistance respiratoire mécanique, pour un suivi actif cohérent dans toute la Suisse, basé sur de nouvelles normes de qualité uniformes. En travaillant avec la Ligue pulmonaire, la tâche du médecin sera allégée sur le plan du suivi et de l’administration.