Communiqués

17.03.2017 | Actualités | Communiqués de presse

Avec près d’1,8 million de décès en 2015, la tuberculose est une des maladies infectieuses les plus mortelles au monde. Si en Suisse, elle est devenue rare, il ne faut cependant pas la sous-estimer : 620 nouveaux cas, dont 15 atteints de formes de tuberculose multirésistantes, ont été recensés en 2016. La perspective de traitements plus courts que ceux utilisés jusqu’à présent est un des thèmes du Symposium Tuberculose du 23 mars prochain.

» Continuer
06.03.2017 | Actualités | Communiqués de presse

Une personne qui souffre d’apnées du sommeil arrête constamment de respirer pendant la nuit. La profondeur et la qualité du sommeil en sont affectées, ce qui entraîne une fatigue prononcée durant la journée. Si la maladie reste non traitée, il y a un risque d’endormissements soudains de quelques secondes et d’accident de la route. A l’approche de la Journée mondiale du sommeil, le 17 mars prochain, la Ligue pulmonaire informe sur le thème des apnées du sommeil.

» Continuer
28.02.2017 | Actualités | Communiqués de presse

La Ligue suisse contre le cancer, la Ligue pulmonaire suisse, la Fondation suisse de cardiologie, Addiction Suisse et l’Association suisse pour la prévention du tabagisme sont déçues de la décision du Conseil des Etats, qui a refusé de renouveler la compétence du Conseil fédéral d’augmenter l’impôt sur le tabac.

» Continuer
27.02.2017 | Actualités | Communiqués de presse

Avez-vous déjà entendu parler de la fibrose pulmonaire idiopathique ou du déficit en alpha-1-antitripsyne ? La journée des maladies rares, qui a lieu demain, a justement pour but de sensibiliser le public à ce type maladies. La Ligue pulmonaire ne s’engage pas pour les personnes atteintes de maladies rares uniquement lors de cette journée, mais tout au long de l’année : elle soutient les patients et leurs proches, attire l’attention sur ces maladies et promeut des projets de recherche qui y sont liés.

» Continuer
27.02.2017 | Actualités | Communiqués de presse

Demain, le Conseil des Etats va voter sur la modification de la Loi sur l’imposition du tabac. Un renouvellement de la compétence du Conseil fédéral d’augmenter l’impôt sur le tabac n’est pas prévu, ce que regrettent la Ligue suisse contre le cancer, la Ligue pulmonaire suisse, la Fondation suisse de cardiologie, Addiction Suisse et l’Association suisse pour la prévention du tabagisme. En effet, un impôt élevé sur le tabac est une mesure de prévention à la fois efficace et peu onéreuse.

» Continuer
27.01.2017 | Actualités | Communiqués de presse

L'ATE, la fondation pour la protection des consommateurs, la ligue contre le cancer, les Médecins en faveur de l'environnement et la ligue pulmonaire se sont informés auprès des importateurs automobiles sur les conséquences concrètes de la tromperie sur les moteurs diesel. Les réponses sont décevantes. Seul un tiers des importateurs ont répondu à leur courrier en se servant, qui plus est, de clichés apaisants.

» Continuer
13.12.2016 | Actualités | Communiqués de presse

Demain, le Conseil national va traiter la question de la modification de la loi sur l’imposition du tabac. Un renouvellement de la compétence donnée au Conseil fédéral d’augmenter la taxe sur le tabac n’est pas prévu, ce que regrettent la Ligue suisse contre le cancer, la Ligue pulmonaire suisse, la Fondation suisse de cardiologie, Addiction Suisse et l’Association suisse pour la prévention du tabagisme, car des impôts élevés sur le tabac sont une mesure de prévention à la fois efficace et peu coûteuse.

» Continuer
08.12.2016 | Actualités | Communiqués de presse

Le Conseil national et le Conseil des Etats considèrent que les quelques restrictions de publicité liée au tabac en vigueur aujourd’hui suffisent. En agissant ainsi, ils sous-estiment cependant l’omniprésence de la publicité liée au tabac, qui a une grande influence en particulier sur les enfants et les jeunes et qui est souvent ciblée sur ceux-ci.

» Continuer
05.12.2016 | Actualités | Communiqués de presse

Pour protéger efficacement les jeunes du tabagisme, il faut réellement limiter la publicité du tabac et le sponsoring. Un rapport du Monitorage suisse des addictions publié aujourd’hui démontre que la majorité de la population suisse soutient cette demande de la Ligue pulmonaire : 58,1 % des personnes se sont exprimées pour une interdiction généralisées de la publicité du tabac.

» Continuer
25.11.2016 | Actualités | Communiqués de presse

Durant la session d’hiver, les politiques doivent se mobiliser en faveur d’une loi efficace sur les produits du tabac et donner au Conseil fédéral la possibilité d’augmenter l’imposition sur le tabac. Des raisons liées à la politique de prévention et à l’économie de la santé vont dans ce sens, comme l’a montré aujourd’hui à Berne l’Alliance pour une loi efficace sur les produits du tabac lors de sa conférence de presse.

» Continuer

Galeries d'images

Les journalistes peuvent utiliser gratuitement une seule fois les images pour un usage rédactionnel dans leurs médias. L’usage commercial du matériel iconographique (publicité et autres fins commerciales) n’est pas autorisé.
 
Toutes les images proposées sont protégées légalement. Tout usage du matériel iconographique qui en modifierait le sens, qui serait discriminatoire, hors sujet ou qui porterait atteinte aux intérêts de la Ligue pulmonaire suisse, est interdit. Le matériel iconographique ne peut être publié qu’à condition d’en indiquer la source de la manière suivante: © Photo Ligue pulmonaire suisse.
 
Si vous avez des questions au sujet de l’utilisation du matériel iconographique, veuillez vous adresser à la Ligue pulmonaire suisse, Marketing/communication, e-mail: info@STOP-SPAM.lung.ch

 

Oui, j’ai pris connaissance des dispositions d’utilisation de la galerie d’images de la Ligue pulmonaire suisse et j’en accepte les conditions.
Accepter les conditions d'utilisation et voire les images

Annonces bouchon

Aux médias

En tant qu’association d’utilité publique, nous dépendons de votre soutien bienveillant. Nous avons donc préparé à votre intention diverses annonces bouchon. Si à l’occasion vous combliez vos espaces vides avec l’une de nos annonces bouchon dans l’une de vos rubriques, vous contribueriez à faire connaître au public les besoins des malades pulmonaires et des insuffisants respiratoires. D’ores et déjà, nous vous en remercions sincèrement !
En nous envoyant un message info@STOP-SPAM.lung.ch, nous vous les ferons parvenir volontiers sous forme de fichiers EPS ou PDF.

La Ligue pulmonaire près de chez vous

54x27mm CMYK PDF

85x60mm CMYK PDF

116x85mm CMYK PDF

La Ligue pulmonaire près de chez vous / blanc-noir

54x27mm sw PDF
85x60mm sw PDF
116x85mm sw PDF

Ligue pulmonaire - Tout près de chez vous

54x27mm PDF

54x27mm PDF sw

Vivre c'est respirer

54x27mm PDF

54x27mm PDF sw

Reprendre son souffle

54x27mm PDF

54x27mm PDF sw

Asthme? La Ligue pulmonaire vous aide!

54x27mm PDF

54x27mm PDF sw

BPCO? La Ligue pulmonaire vous aide!

54x27mm PDF

54x27mm PDF sw

Apnées du sommeil? La Ligue pulmonaire vous aide!

54x27mm PDF

54x27mm PDF sw

Vivre c'est respirer - votre don rend cela possible

85x60mm PDF

85x60mm PDF sw 

 

116x85mm PDF
116x85mm PDF sw