BPCO
Dyspnée, toux, expectorations? Ce pourrait être une BPCO.
En Suisse, près de 400 000 personnes sont atteintes de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) et présentent donc souvent une toux, des expectorations et une dyspnée.
En savoir plus sur l’affection pulmonaire BPCO
L’arrêt du tabagisme permet de prévenir toute destruction supplémentaire des poumons. Par conséquent, arrêter de fumer est bénéfique à tous les stades de la maladie. Souhaitez-vous arrêter de fumer? La Ligue pulmonaire bernoise vous soutient. Plus d’informations de la Ligue pulmonaire bernoise sur l’arrêt du tabagisme.
Utilisez-vous correctement vos médicaments inhalés? Afin de pouvoir agir, les médicaments contre la BPCO doivent être inhalés correctement. Apprenez-en davantage à ce sujet grâce à nos vidéos sur l’inhalation ou contactez-nous en cas de questions.
Vous utilisez de l’oxygène et vous avez des questions à ce sujet?
Plus d’informations sur l’oxygénothérapie.
Pour les personnes atteintes de BPCO ou d’autres maladies des poumons et des voies respiratoires.
Vous souhaitez échanger avec d’autres personnes atteintes de BPCO, entraîner vos muscles respiratoires? Ou vous cherchez un suivi en réhabilitation pulmonaire?
Vous trouverez ici l’offre de cours adaptée dans votre région.
Vous souffrez de BPCO et souhaitez en savoir plus sur cette maladie et la manière de la gérer? Inscrivez-vous à notre programme d’autogestion sur différents lieux dans le canton de Berne. En plus des 6 modules en groupe de 1,5 h, vous bénéficierez des conseils d’un professionnel dans le cadre de consultations individuelles. Informations et inscription
En raison de leur maladie chronique, les personnes touchées et leurs proches sont confrontés à de nouveaux défis. Dans différents domaines de la vie, tels que le travail, les finances ou les assurances sociales, des questions portant sur la BPCO peuvent apparaître. Pour ces thèmes et d’autres encore, le service de conseil social de la Ligue pulmonaire bernoise vous aide.
Vous êtes intéressé(e) par une réhabilitation pulmonaire dans le canton de Berne?
Pour de plus amples informations, adressez-vous à votre médecin de famille ou à votre pneumologue.
Lisez la nouvelle newsletter BPCO de la Ligue pulmonaire. Avec des nouveautés utiles et toute l’aide nécessaire dans le cadre de cette maladie des poumons.
Thème principal: l’arrêt du tabagisme. Plus d’informations
Avez-vous des questions ou souhaitez-vous un rendez-vous ?