Bien plus que des soins ambulatoires!

 

Les maladies pulmonaires chroniques ont des conséquences non seulement sur le plan médical pour le patient, mais touchent également l'aspect psychologique et social. Les proches sont également affectés par ces changements.

Nous nous engageons pour limiter l'impact des difficultés et maladies respiratoires sur la qualité de vie des personnes et de leurs proches, en proposant une approche globale des besoins du patient et des conseils dans la gestion de la maladie.
 

Des échanges d’expérience entre les patients

 

Nous organisons des cours et des ateliers en groupe pour permettre des échanges d’expérience et pour promouvoir la connaissance de la maladie entre pairs. De nombreux problèmes du quotidien peuvent ainsi souvent se résoudre; les patients mettent un sens à leurs difficultés et trouvent des solutions. 

 

Pour les patients souffrant d’apnée du sommeil

 

Pour les patients souffrant d’une BPCO

Programme Mieux vivre avec une BPCO© incluant:

 

Une consultation stop tabac

 

Les difficultés rencontrées par nos patients pour arrêter de fumer nous ont poussé à créer une consultation de désaccoutumance du tabac.  

La première consultation est gratuite et sans engagement. Pour les suivantes, nous proposons un forfait de CHF 200.- qui inclut:

  • 4 entretiens individuels 
  • 2 suivis téléphoniques (sur les 6 prochains mois)

 

Un service social spécialisé

 

Nous proposons une consultation sociale gratuite aux personnes atteintes d’une maladie pulmonaire ou des voies respiratoires, afin de les aider à gérer les problèmes financiers ou personnels consécutifs à la maladie et de les soutenir dans certaines démarches administratives.