Ce site utilise des cookies. Pour en savoir plus, consultez les indications légales.

Accepter

Actualités

Une spécialiste des services de santé élue au Comité central par le Conseil des délégués

Le Conseil des délégués de la Ligue pulmonaire suisse, réuni ce jour à Berne, a élu la doctoresse et professeure Isabelle Peytremann Bridevaux au sein du Comité central. La Ligue pulmonaire se réjouit de cette collaboration et remercie madame Peytremann Bridevaux pour son engagement au service des enjeux liés à la santé pulmonaire et à la qualité de l’air.

Avec Isabelle Peytremann Bridevaux au sein de son Comité central, la Ligue pulmonaire suisse gagne une éminente spécialiste des services de santé. La prévention et la prise en charge des maladies chroniques, ainsi que l’adaptation du système de santé qui en découle, constituent en effet un point central de l’expertise de madame Peytremann Bridevaux. Elle occupe actuellement le poste de professeure assistante SSPH+ (Swiss School of Public Health) de l’UNIL à l’institut de médecine sociale et préventive.

Depuis 2007, elle dirige des activités de recherche et de développement dans le domaine de la prévention et gestion des maladies chroniques et de l’épidémiologie clinique. Elle supervise également l’équipe de l’IUMPS en charge des enquêtes de satisfaction et d’opinion des patients et professionnels de santé, et est active au sein de Cochrane Suisse tant dans la production de revues systématiques que dans le transfert de connaissances aux médecins praticiens. Elle a auparavant obtenu un master en santé publique (2003), ainsi que deux doctorats, en médecine (2001) puis en sciences (2005), et mené, en parallèle, une carrière à l’échelle internationale.

Les membres du Comité central de la Ligue pulmonaire sont heureux de la compter parmi eux et la remercient vivement pour son engagement en faveur de la santé pulmonaire et la qualité de l’air.

Si vous avez des questions, veuillez-vous adresser à:
Ligue pulmonaire suisse
Florian Baccaunaud
Porte-parole
Tel. 031 378 20 71
f.baccaunaud@lung.ch