"ready4life, l'application de coaching" est un projet de promotion de la santé de la Ligue pulmonaire pour les jeunes à partir de 15 ans. Les jeunes sont accompagnés par un coach virtuel (avatar) à travers le programme interactif. Cela permet de renforcer les compétences de vie, telles que les compétences personnelles et sociales, ainsi que la résistance à la consommation de tabac et d'alcool.

DÉROULEMENT
 

  1. Télécharge l’appli «ready4life» à partir de GooglePlay ou de l’App Store et inscris-toi dans l’appli avec ton mot de passe.
  2. Choisis ensuite un coach (avatar) qui t’accompagnera tout au long du programm
  3. Après avoir répondu à quelques questions, tu reçois un profil personnalisé sur les thèmes abordés dans le programme. Des feux tricolores t’indiquent dans quels domaines un coaching serait utile.
  4. Pendant le coaching, tu reçois, grâce à l'application ready4life, des messages individualisés visant à promouvoir tes compétences de vie et à réduire les risques pour la santé. Dans les domaines de l'alcool, du cannabis et du tabac, il y a la possibilité de recevoir des messages supplémentaires individualisés qui encouragent l'arrêt du tabac, un rapport plus conscient avec le cannabis ou un rapport à faible risque avec l'alcool.
  5. En répondant à des questions, en partageant des images avec la communauté et en discutant avec de vrais experts spécialisés, l'étude du contenu du programme est encouragée de manière interactive.

Quels cantons mettent en œuvre ready4life?
 

Direction nationale du projet:
Lungenliga beider Basel, Sarah Eichele-Eschmann, sarah.eichele-eschmann@STOP-SPAM.llbb.ch
Sina Oldenbürger (StV), Sina.Oldenbuerger@STOP-SPAM.lungenliga-sg.ch
Le projet est développé en collaboration avec l’Institut suisse de recherche sur la santé publique et les addictions (ISGF) de Zurich et Pathmate Thechnologies.

Vous trouverez plus d’informations et l’inscription sur www.r4l.swiss

Ce projet innovant est soutenu par: