Matériel d'information
Info concernant les commandes
La quantité est limitée à 100 exemplaires par brochure, et à 300 exemplaires pour la brochure sur l’apnée du sommeil. Merci beaucoup pour votre compréhension.

Feuille d'information Cancer du poumon
Le troisième diagnostic de cancer le plus fréquent en Suisse est le «cancer du poumon». Plus tôt ce type de cancer est diagnostiqué, plus grandes sont les chances de succès d’une intervention chirurgicale. Le choix du traitement dépend du type et de l’extension des tumeurs.

Rapport annuel 2024 Ligue pulmonaire suisse
Être fort et grandir ensemble
Avec sa stratégie 2025–2030, la Ligue pulmonaire suisse façonne activement son avenir : dans les prochaines années, la Ligue pulmonaire étendra par exemple son offre en se présentant comme une experte en matière de sommeil réparateur auprès des personnes qui se soucient de leur santé.
En collaboration avec les Ligues cantonales, la Ligue pulmonaire suisse a réussi à mettre en œuvre de manière ciblée et efficace une grande partie des activités prévues.

Rapport annuel 2023 Ligue pulmonaire suisse
Le déménagement du siège, le résultat positif de l'enquête sur la satisfaction des patients, le nouveau site Internet et les contrats conclus avec succès - tout cela et bien d'autres choses ont marqué le dernier exercice de la Ligue pulmonaire suisse. Tu en apprendras plus dans le rapport annuel 2023.

Rapport annuel 2022 Ligue pulmonaire suisse
Après les deux années de pandémie, en 2022 la Ligue pulmonaire suisse a enfin pu se recentrer sur son cœur d’activité. Les activités ont toutefois été nombreuses, assurant des agendas bien remplis. Découvrez-en davantage sur les multiples activités de la Ligue pulmonaire suisse dans notre rapport annuel 2022.

Feuille d'information du dépistage du cancer du poumon
L’objectif du dépistage est de diagnostiquer le cancer du poumon le plus tôt possible afin de permettre sa guérison.

Feuille d'information les poumons, centre de notre respiration
Les poumons assurent l’échange vital de gaz entre l’homme et son milieu. Cet organe est performant: chaque heure, nous inspirons env. 300 litres d’air, ou dix fois plus en cas d’activité sportive. Mais les poumons sont aussi extrêmement sensibles: s’ils sont malades, le souffle vient vite à nous manquer.

Offres pour enfants et jeunes adultes
Les enfants souffrant d’une maladie pulmonaire ou de difficultés respiratoires ont besoin de moyens auxiliaires, notamment d’appareils thérapeutiques qui mesurent la saturation du sang en oxygène, administrent de l’oxygène et assistent, voire assurent, la respiration.