Maladies pulmonaires chez l'enfant

 

 

Maladies pulmonaires rares

En Suisse, plusieurs milliers de personnes souffrent d’une maladie pulmonaire rare. Une maladie est considérée comme rare si elle affecte au maximum une personne sur 2000. Souvent, les tableaux cliniques sont mal connus, il faut beaucoup de temps jusqu’à la pose du diagnostic correct et, fréquemment, il n’existe pas de traitement efficace.

 

Nos feuilles d'information expliquent de manière compréhensible les causes, le diagnostic et le traitement des maladies rares. La série sera systématiquement complétée.

 

 

Plus d'informations et entraide

D'autres informations sur des maladies pulmonaires rares (p.ex. Lymphangioléiomyomatose, la hypertension pulmonaire, la Dyskinésie ciliaire primitive et le syndrome de Kartagener, l’histiocytose pulmonaire à cellules de Langerhans, le syndrome de Churg et Strauss, le Syndrome de Goodpasture, la Pneumopathie d’hypersensibilité ou la maladie de Rendu-Osler-Weber) sont disponibles sur le site web du Groupe Siold.

 

Les personnes atteintes ont de la peine à trouver des informations complètes sur leur maladie, elles ne connaissent personne au destin semblable et elles se sentent isolées. Dans ces cas, l’échange avec d’autres personnes affectées est souvent une aide précieuse.