En Suisse, un enfant sur 10 souffre d’asthme.

Au lieu de passer les premières années de leur vie constamment en activité, les enfants souffrant d’asthme sont souvent mis de côté. Grâce à la Ligue pulmonaire et votre soutien financier, ces enfants peuvent vivre une vie à peu près normale malgré leur maladie. Faites un don, maintenant!

6 personnes sur 10 inhalent de façon incorrecte

Lors d’une inhalation erronée, les médicaments n’agissent pas ou seulement de façon limitée. Nos vidéos montrent comment procéder, maintenant aussi pour les jeunes et les enfants.

Garder l’air en forme ? TrajAir 2017

TrajAir 2017 met l’accent sur le poumon. Participez à la journée d’action de la Ligue pulmonaire, le 7 juin 2017, au centre-ville de Bâle et apprenez à mieux connaître votre organe respiratoire. Testez vos performances et apprenez à prévenir certaines maladies graves. En savoir plus »

De bonnes raisons d’arrêter de fumer

Le sevrage tabagique a des effets positifs sur la santé. Participez au concours pour arrêter de fumer 2017. Renoncez à la cigarette du 1er au 30 juin 2017. Une fois 5000 francs et dix fois 500 francs en espèces sont en jeu.
Inscrivez-vous sur www.concours-stop-tabac.ch.

Restez informés!

Communiqués de presse

23.05.2017 | Actualités | Communiqués de presse

Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte dans le bon développement des enfants et des jeunes. Le fait qu’ils fument ou non est notamment l’un d’eux. La menace à long terme que représente le tabagisme pour le développement est le thème central de la Journée mondiale sans tabac, du 31 mai prochain. Grâce à des projets tels que ready4life, la Ligue pulmonaire s’engage tout au long de l’année, pour que moins de jeunes ne fument et restent en bonne santé.

» Continuer
01.05.2017 | Actualités | Communiqués de presse

Soucieuses de garantir une protection optimale contre les rayonnements ionisants à la population en général de même qu’aux groupes professionnellement exposés, la Ligue contre le cancer et la Ligue pulmonaire ont pris position de façon approfondie lors de l’audition relative à la révision de

l’ordonnance sur la radioprotection. Elles accueillent avec satisfaction le texte adopté par le Conseil fédéral, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2018.

» Continuer
01.05.2017 | Actualités | Communiqués de presse

Voyages accompagnés, cours, promotion de la recherche : c’est grâce à cette offre très diversifiée que la Ligue pulmonaire contribue à améliorer la qualité de vie de ses patients. Les dons sont indispensables pour financer ces projets. Afin de sensibiliser le public, la nouvelle campagne d’appel aux dons de la Ligue pulmonaire Suisse montre ce que ressentent, au quotidien, les personnes atteintes de maladies pulmonaires.

» Continuer

Devenez actif(-ve) pour poumons et air sains

Faites un don!

Personne n'est à l'abri d'une maladie respiratoire.

Faites un don!

Propagez ces informations dans vos réseaux

Facebook

Youtube

Newsletter

Notre Newsletter vous informe 6 fois par an sur les offres et les souhaits de la Ligue pulmonaire