Rapport annuel 2016

La Ligue pulmonaire prend en charge 101’000 patients dans toute la Suisse. Dans l’actuel rapport annuel de la Ligue pulmonaire suisse, vous en apprendrez davantage sur les projets qui nous ont occupés en 2016.

En Suisse, un enfant sur 10 souffre d’asthme.

Au lieu de passer les premières années de leur vie constamment en activité, les enfants souffrant d’asthme sont souvent mis de côté. Grâce à la Ligue pulmonaire et votre soutien financier, ces enfants peuvent vivre une vie à peu près normale malgré leur maladie. Faites un don, maintenant!

6 personnes sur 10 inhalent de façon incorrecte

Lors d’une inhalation erronée, les médicaments n’agissent pas ou seulement de façon limitée. Nos vidéos montrent comment procéder, maintenant aussi pour les jeunes et les enfants.

Qualité de l'air

Les polluants atmosphériques mettent en danger la santé respiratoire. Ils sont produits par la circulation routière, les activités agricoles et industrielles, les installations de chauffage et les machines de chantier. Ils influencent également la qualité de l’air à l’intérieur. Ici, vous obtiendrez plus d’informations sur leurs origines et leurs effets sur la santé.

Restez informés!

Communiqués de presse

02.06.2017 | Actualités | Communiqués de presse

La Ligue pulmonaire suisse et la Société suisse de pneumologie sont heureuses d’avoir pu décerner ce jour 22 brevets fédéraux de « conseillère/conseiller en affections respiratoires et tuberculose ». Ce nouveau renfort d’effectifs est particulièrement important pour un pays comme la Suisse, où près d’un million de personnes souffrent d’une maladie pulmonaire.

» Continuer
31.05.2017 | Actualités | Communiqués de presse

Le tabac est nocif, tout le monde le sait. Mais les dommages causés par le tabagisme sont perceptibles sur différents niveaux. Lors de la Journée mondiale sans tabac, les multiples facettes du problème sont mises en lumière.

» Continuer
23.05.2017 | Actualités | Communiqués de presse

Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte dans le bon développement des enfants et des jeunes. Le fait qu’ils fument ou non est notamment l’un d’eux. La menace à long terme que représente le tabagisme pour le développement est le thème central de la Journée mondiale sans tabac, du 31 mai prochain. Grâce à des projets tels que ready4life, la Ligue pulmonaire s’engage tout au long de l’année, pour que moins de jeunes ne fument et restent en bonne santé.

» Continuer

Devenez actif(-ve) pour poumons et air sains

Faites un don!

Personne n'est à l'abri d'une maladie respiratoire.

Faites un don!

Propagez ces informations dans vos réseaux

Facebook

Youtube