Ce site utilise des cookies. Pour en savoir plus, consultez les indications légales.

Accepter

Séjours bol d'air

La Ligue pulmonaire suisse permet aux personnes souffrant d'insuffisance respiratoire et à leurs proches soignants de passer des vacances sans souci:

  • lors de voyages en groupe accompagnés par des professionnels de santé et avec un service médical de piquet.
  • des soins médicaux sont aussi prodigués à celles et ceux qui se rendent seul(e)s à Sarnen

Que vous participiez à un voyage en groupe ou en individuel, la Ligue pulmonaire organise pour vous la fourniture d'oxygène.

Lors des voyages en groupe organisés par la Ligue pulmonaire, soit en Suisse soit à l'étranger, il y a toujours un médecin à proximité et l'équipe d'accompagnement veille à ce que le programme soit toujours varié.

Annulation des séjours bol d’air

En raison de la pandémie du COVID-19, la Ligue pulmonaire suisse ne peut malheureusement plus garantir la sécurité nécessaire aux participants à ces séjours, entre autres parce que ces derniers ont lieu dans des espaces ouverts à toute la population. La majorité de nos participant-e-s font partie des personnes particulièrement vulnérables pour lesquelles, selon l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), la Ligue pulmonaire suisse et la Société Suisse de Pneumologie (SSP), une maladie par le Coronavirus pourrait avoir de graves conséquences sur leur santé. En outre, l’estimation de l’évolution de la pandémie est encore incertaine.

Pour cette raison, la Ligue pulmonaire suisse a décidé de suspendre les séjours bol d’air, c’est-à-dire tous les voyages et toutes les activités liés jusqu'à nouvel avis. La Ligue pulmonaire suisse regrette sincèrement que cette offre ne soit pour le moment pas disponible pour les personnes concernées. Cependant, vu la situation actuelle, elle ne voit pas d’autre possibilité de garantir la sécurité nécessaire à ses participantes et participants.

Nous sommes confiants que nous pourrons reprendre l’offre dans le courant de l’année 2021 et vous remercions vivement pour votre compréhension.

Vos contacts

Ligue pulmonaire suisse
Nadia Schawalder & Monika Husi-Hostettler
Chutzenstrasse 10
3007 Berne
Tél. +41 31 378 20 00
Fax. +41 31 378 20 51
E-Mail: sejoursboldair@STOP-SPAM.lung.ch

Envie de démarrer dès maintenant votre entraînement?

Nous vous offrons également la possibilité de participer à des offres de suivi comme le programme de rééducation pulmonaire ambulatoire (RPA) ou l’entraînement pulmonaire.

 

Contactez-nous

Vous pouvez obtenir plus d’infos auprès de votre ligue pulmonaire cantonale près de chez vous: www.liguepulmonaire.ch/cours

Hôtel-Spitex

Association suisse des services d'aide et de soins à domicile
La fondation Claire & George permet d'organiser des vacances individuelles pour les personnes nécessitant une assistance ou des soins, qu'elles soient seules ou accompagnées de leurs proches. Elle donne des conseils individuels et compétents sur les hôtels et lieux de villégiature adaptés en Suisse et coordonne à cet effet la prestation de l'association suisse des services d'aide et de soins à domicile. Sans frais de médiation.