Ce site utilise des cookies. Pour en savoir plus, consultez les indications légales.

Accepter

Corona et le tabagisme

La pandémie fait réfléchir les fumeurs. Est-ce le bon moment pour arrêter de fumer ? Nous pensons : Oui ! Vous trouverez plus informations sur le site www.stopsmoking.ch.

La population suisse est favorable à l’interdiction de la publicité sur les produits du tabac

Il est temps d’agir - pour une interdiction de la publicité sur les produits du tabac.

Regardez la vidéo

 

Annulation: cours et groupes d’échange d’expériences

En raison de la situation actuelle, les cours et les groupes d’échange d’expériences ne peuvent avoir lieu.

 

 

Coronavirus

Informations actualisées pour les personnes avec une maladie des poumons et des voies respiratoires. ⇒ Informations

Communiqués de presse

02.11.2020 | Actualités | Communiqués de presse

À l’occasion de la séance de la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national (CSSS-N) lors de laquelle sera débattue la loi sur les produits du tabac, la Ligue pulmonaire suisse a fait évaluer l’acceptation d’une interdiction de la publicité sur les produits à base de tabac et de nicotine au sein de la population suisse. Les résultats de l’enquête réalisée montrent clairement que dans sa large majorité celle-ci est favorable à l’interdiction de la publicité sur les produits du tabac.

» Continuer
28.10.2020 | Actualités | Communiqués de presse

Pionnières en Suisse, les caisses de pension Abendrot et Nest se sont engagées dans le financement sans tabac. La Ligue pulmonaire suisse est la première organisation en Suisse à travailler avec l’organisation internationale Tobacco Free Portfolios (TFP) pour inciter les sociétés financières à ne plus investir dans l’industrie du tabac.

» Continuer
26.08.2020 | Actualités | Communiqués de presse

Les forts ronflements, interrompus par des arrêts respiratoires, sont un symptôme typique de l’apnée du sommeil. Ces brèves interruptions rendent impossible tout sommeil réparateur. C’est pourquoi les personnes souffrant d’apnée du sommeil sont souvent très fatiguées, voire épuisées pendant la journée.

» Continuer