Ce site utilise des cookies. Pour en savoir plus, consultez les indications légales.

Accepter

Mesurez gratuitement votre fonction pulmonaire

Du 04 au 15 novembre 2019. Plus d'informations.

En novembre, nous sommes #stopgether

On arrêtera de fumer ensemble.
Inscrivez-vous maintenant sur Facebook pour une séance conjointe d'abandon du tabac. Plus d'infos: www.stopgether.ch 

 

Brochure d’entreprise

Du souffle pour la vie - nos prestations complètes.

Plus d'informations

Communiqués de presse

26.09.2019 | Actualités | Communiqués de presse

Le Conseil des États a achevé ses délibérations sur la loi sur les produits du tabac. Après avoir approuvé la semaine dernière, sur proposition de la Commission de la santé, des restrictions de la publicité en faveur des produits du tabac, il accepte désormais la proposition imposant à l’industrie du tabac de communiquer à l’avenir ses dépenses publicitaires, de parrainage et de promotion à l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Il a en outre transmis au Conseil fédéral une motion visant à soumettre de nouveau les cigarettes électroniques à la taxe sur le tabac.

» Continuer
20.09.2019 | Actualités | Communiqués de presse

Ensemble, on est plus fort ! Par ce constat est lancé le 20 septembre le 1er programme collectif national d’arrêt du tabagisme sur facebook. STOPGETHER mis en place par les Ligues pulmonaires cantonales et Promotion santé Valais invite les personnes fumeuses de notre pays à rejoindre un groupe sur le réseau social afin d’arrêter tous ensemble durant le mois de novembre. Les participants bénéficieront également d’une multitude d’offres et de conseils sur une même plateforme.

 

» Continuer
18.09.2019 | Actualités | Communiqués de presse

Le Conseil des États a délibéré sur la première moitié de la loi sur les produits du tabac. Il suit les propositions de sa Commission de la santé et complète la loi sur les produits du tabac par quelques restrictions de la publicité et de la promotion. L’Alliance pour une loi efficace sur les produits du tabac se félicite de cette évolution. Toutefois, l’objectif consistant à éviter que les enfants et les adolescents commencent à s’adonner au tabagisme en proposant une protection complète n’est pas encore atteint avec ces mesures.

» Continuer