En raison de la pandémie de Corona, nos centres de conseil ne sont ouverts qu'aux visiteurs avec un rendez-vous fixé au préalable. Pour fixer un rendez-vous, veuillez nous appeler au +41 31 300 26 26. Merci de votre compréhension.

Porträt

Le numéro d'automne de vivo est sorti
Lisez ici comment Laura Wunderlin traverse la vie de manière positive malgré la maladie incurable qu'est la mucoviscidose. Vous pouvez trouver le vivo complet ici.

 

 

Notification de sécurité sur les appareils CPAP Philips

D’après une information de la société Philips, celle-ci procède aux États-Unis à un rappel de ses appareils d’assistance ventilatoire et CPAP en raison d’un problème de toxicité de la mousse d’isolation utilisée. Nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons davantage. Vers la notification de sécurité sur le site web de Swissmedic

 

Dame mit Sauerstoff

Rapport annuel 2020

La priorité de notre engagement se trouve dans les prestations pour les personnes atteintes de maladies pulmonaires et respiratoires.
En savoir plus

Bern'air

Bern'air - magazine annuel

Bern'air est composé d'histoires personnelles, de trucs et astuces, d'interviews, d'informations et d'un concours.
En savoir plus

 

Communiqués de presse

13.10.2021 | Actualités | Communiqués de presse

Le Conseil fédéral a aujourd’hui décidé que l’initiative «Enfants sans tabac» serait soumise à la votation le 13 février 2022. Les organisations de santé et les associations sportives et de jeunesse ont dû lancer l’initiative populaire car c’est la seule façon de renforcer et d’améliorer la protection de la jeunesse. Avec la loi sur les produits du tabac, le Conseil fédéral et le Parlement continuent à autoriser la publicité qui touche les enfants et les adolescents et les incite ainsi à la consommation nocive de tabac. Le peuple va maintenant avoir le dernier mot.

» Continuer
17.09.2021 | Actualités | Communiqués de presse

Après avoir travaillé durant six ans à l’élaboration d’une loi efficace sur les produits du tabac en Suisse, le Parlement a accouché d’une souris: la Suisse possède les règles les plus faibles d’Europe en ce qui concerne publicité pour le tabac et reste donc à la traîne en matière de prévention du tabagisme. Le seul espoir de voir la situation s’améliorer réside désormais dans l’initiative populaire «Enfants sans tabac».

» Continuer
26.05.2021 | Actualités | Communiqués de presse

«S’engager à arrêter», tel est le slogan choisi cette année par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac pour attirer l’attention sur les avantages de l’arrêt du tabagisme. Le sevrage tabagique améliore non seulement la santé et le bien-être, mais il diminue aussi le risque d’une évolution grave du Covid-19. Il est surtout indispensable d’introduire une loi stricte sur les produits du tabac (LPTab), qui protège efficacement les jeunes contre les produits contenant du tabac et de la nicotine.

» Continuer