Nos services

Du souffle pour la vie. Nous conseillons et prenons en charge les personnes qui souffrent de maladies des poumons et des voies respiratoires, afin qu’elles puissent, autant que possible, vivre sans troubles et de manière autonome.
C’est à vous, mais aussi à la prévention, que nous consacrons tout notre engagement. Vous trouverez sur notre site internet de nombreuses informations utiles sur nos activités et notre organisation. Nous espérons que vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter. → Coordonnées et horaires d’ouverture de nos centres de conseil.

La thérapie du sommeil, ou thérapie CPAP, aide les personnes souffrant d’apnées du sommeil à retrouver une meilleure qualité de vie. Vous trouverez sur cette page de plus amples informations sur notre offre en matière de thérapie du sommeil.

 

 

Notre objectif est de permettre aux personnes présentant une insuffisance respiratoire ou des troubles respiratoires pendant le sommeil de mener une vie autonome chez eux et de leur offrir une meilleure qualité de vie grâce à une thérapie par assistance ventilatoire à domicile.

L’oxygénothérapie aide les personnes qui souffrent d’une maladie pulmonaire telle que la BPCO ou la mucoviscidose. Apprenez-en davantage sur l’oxygénothérapie en cas de maladie des poumons et des voies respiratoires.

En cas de nombreuses maladies des voies respiratoires, en particulier en cas d’asthme, les médicaments sont inhalés et ainsi transportés exactement à l’endroit où ils doivent agir: dans la trachée, les bronches et les poumons. Thérapie par inhalation

Dans le cadre de soirées de motivation, de consultations individuelles et de cours de groupe, la Ligue pulmonaire bernoise éveille le désir d’arrêter de fumer et vous accompagne de manière professionnelle vers une vie sans tabac. Arrêt du tabagisme

Depuis de nombreuses années, la Ligue pulmonaire s’engage avec succès dans la prévention du tabagisme et apporte sa contribution à la santé des poumons et des voies respiratoires.

Une maladie des poumons, des voies respiratoires ou des organes internes peut présenter toute une série de difficultés pour les personnes touchées.
Nos assistantes et assistants sociaux se feront un plaisir de vous conseiller, vous et vos proches. Conseil social

 

La Ligue pulmonaire bernoise propose aux personnes intéressées et aux personnes touchées un large choix de cours portant sur les maladies des poumons et des voies respiratoires. Cours

Afin de tester la fonction pulmonaire, il est possible de réaliser auprès de la Ligue pulmonaire bernoise ce que l’on appelle une spirométrie. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur cette page.