Ce site utilise des cookies. Pour en savoir plus, consultez les indications légales.

Accepter

Fonds de la recherche

Une recherche de pointe ciblée, permet de répondre à des questions importantes, relatives à la santé des voies respiratoires. Des études cliniques fournissent des connaissances approfondies en vue développer des processus techniques et thérapeutiques. La recherche fondamentale ouvre de nombreuses portes pour mieux encore comprendre l’existence de pathologies. Cette recherche fait, du reste, figure de point de départ pour la réalisation de nouvelles approches thérapeutiques. Bref, pas de réponses sans recherche! Or, des réponses pourraient, à leur tour, susciter de nouvelles questions et qui profiteront certainement à toutes les personnes atteintes par des pathologies des voies respiratoires.

 

Une recherche scientifique de haute qualité

Depuis l’an 2012, chaque année, le Fonds de la recherche de la Ligue pulmonaire suisse soutient financièrement 4 à 6 projets de recherche scientifique dans le domaine des voies respiratoires. Une Commission de recherche, dotée de personnalités en vue fixe les priorités concernant l’urgence du sujet de recherche et, parmi les vingt à trente demandes de projet déposées par année, en sélectionne les plus prometteuses. Notre secrétariat du Fonds de la recherche exerce la surveillance des échéances fixées et veille à ce que les rapports y relatifs soient rédigés dans les délais impartis.

 

Participez, vous aussi, à cet encouragement!

De la recherche sur le cancer des poumons aux études d’entraînement en matière de BPCO, pour chaque projet de recherche soutenu, nous sommes tributaires du soutien financier de partenaires d’encouragement qui accompagnent ces projets pour une durée d’une année à trois ans.  

Vue d’ensemble des projets soutenus financièrement de la collecte de fonds de 2019