Ce site utilise des cookies. Pour en savoir plus, consultez les indications légales.

Accepter

Communiqués

02.11.2020 | Actualités | Communiqués de presse

À l’occasion de la séance de la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national (CSSS-N) lors de laquelle sera débattue la loi sur les produits du tabac, la Ligue pulmonaire suisse a fait évaluer l’acceptation d’une interdiction de la publicité sur les produits à base de tabac et de nicotine au sein de la population suisse. Les résultats de l’enquête réalisée montrent clairement que dans sa large majorité celle-ci est favorable à l’interdiction de la publicité sur les produits du tabac.

» Continuer
28.10.2020 | Actualités | Communiqués de presse

Pionnières en Suisse, les caisses de pension Abendrot et Nest se sont engagées dans le financement sans tabac. La Ligue pulmonaire suisse est la première organisation en Suisse à travailler avec l’organisation internationale Tobacco Free Portfolios (TFP) pour inciter les sociétés financières à ne plus investir dans l’industrie du tabac.

» Continuer
26.08.2020 | Actualités | Communiqués de presse

Les forts ronflements, interrompus par des arrêts respiratoires, sont un symptôme typique de l’apnée du sommeil. Ces brèves interruptions rendent impossible tout sommeil réparateur. C’est pourquoi les personnes souffrant d’apnée du sommeil sont souvent très fatiguées, voire épuisées pendant la journée.

» Continuer
05.08.2020 | Actualités | Communiqués de presse

La nouvelle application de coaching ready4life renforce efficacement les compétences de vie des jeunes. Les apprentis qui ont participé au programme de la Ligue pulmonaire pendant l’année scolaire 2019-2020 ont pu améliorer leurs compétences sociales et leur bien-être. Leurs comportements à risque ont aussi significativement diminué. Depuis 2016, plus de 16’000 apprentis ont participé à ready4life en Suisse. Le programme sera reconduit en 2020-2021 avec du contenu supplémentaire.

» Continuer
03.06.2020 | Actualités | Communiqués de presse

Depuis début mai, tous les cantons sont tenus d’identifier les personnes infectées par le COVID-19 et leurs personnes-contacts via un suivi des contacts par téléphone. Les Ligues pulmonaires cantonales sont activement impliquées dans ce contact tracing sur tout le territoire suisse. Avec l’appui de 115 collaboratrices et collaborateurs qualifiés, elles contactent et assurent le suivi des personnes en quarantaine.

» Continuer
27.05.2020 | Actualités | Communiqués de presse

Fumer augmente le risque de développer une forme grave du coronavirus (COVID-19). Cela affaiblit le système immunitaire et affecte les poumons. Plus une personne commence à fumer jeune, plus elle risque de devenir dépendante à la nicotine, de souffrir d’infections aiguës des voies respiratoires et de décéder d’une maladie respiratoire chronique. C’est pourquoi la Ligue pulmonaire suisse appelle à une protection efficace des jeunes dans la loi sur les produits du tabac.

» Continuer