Communiqués

31.08.2022 | Actualités | Communiqués de presse

Le Conseil fédéral a ouvert la procédure de consultation relative à la révision de la loi sur les produits du tabac concernant «Enfants sans tabac». Il veut appliquer de manière conséquente les restrictions publicitaires exigées par l'initiative populaire, afin que la publicité nocive pour le tabac ne touche plus les enfants et les jeunes. Les initiant-e-s se réjouissent de la proposition du Conseil fédéral dans le sens d'une protection efficace de la jeunesse. C'est maintenant au Parlement de débattre des dispositions d'application et de mettre en oeuvre le plus rapidement possible la volonté populaire, afin de favoriser le développement sain de nos enfants et de les protéger enfin de la publicité pour le tabac.

» Continuer
25.08.2022 | Actualités | Communiqués de presse

Financièrement soutenu par le Fonds de Prévention du Tabagisme (FPT), Impact Hub Genève, la Ligue pulmonaire suisse ainsi que de nombreux partenaires locaux et nationaux, unissent leurs forces pour soutenir les fumeurs et fumeuses dans leur arrêt.

» Continuer
30.05.2022 | Actualités | Communiqués de presse

Nous le savons tous, le tabac est nocif. Pourtant, plus d’un quart de la population suisse fume. La moitié des fumeurs souhaite arrêter de fumer, mais seule une mi-norité d’entre eux y parvient. À l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, la Ligue pulmonaire fait preuve de créativité pour attirer l’attention sur son offre de sevrage tabagique. Et pour cause: être accompagné dans sa démarche de sevrage tabagique multiplie les chances de succès de manière significative.

» Continuer
05.04.2022 | Actualités | Communiqués de presse

Les caisses de pension ont une responsabilité particulière dans le placement des fonds de leur clientèle. C’est pourquoi les caisses dignes de ce nom s’abstiennent d’investir dans des secteurs non éthiques, comme la pornographie. Parmi les investissements discutables en termes d’éthique, on trouve également l’industrie du tabac. La Ligue pulmonaire suisse appelle toutes les caisses de pension à agir de manière responsable.

» Continuer
26.08.2020 | Actualités | Communiqués de presse

Les forts ronflements, interrompus par des arrêts respiratoires, sont un symptôme typique de l’apnée du sommeil. Ces brèves interruptions rendent impossible tout sommeil réparateur. C’est pourquoi les personnes souffrant d’apnée du sommeil sont souvent très fatiguées, voire épuisées pendant la journée.

» Continuer