Ce site utilise des cookies. Pour en savoir plus, consultez les indications légales.

Accepter

Séjours bol d’air au bords du lac de Sarnen.

Un parc généreux, une vue extraordinaire sur les montagnes et une plage privée idyllique vous attendent. Inscrivez-vous dès maintenant!

Congrés de Pneumologie

La Ligue pulmonaire a remis au congrès SSP à Montreux le prix 2019 de la meilleure publication d'étude. Ce prix a été décerné par Prof. Dr. med. Constance Barazzone, Chairman of the Research Committee, à Aurélien Trompette, chercheur prometteur du CHUV pour son étude sur l'impact des fibres alimentaires sur les infections virales. «Je suis très touché d’avoir reçu ce prix prestigieux. Je remercie la Ligue pulmonaire ainsi que tous les gens qui ont participés à ce projet.»

 

Nouvelles instructions utiles en vidéo

Comment mettre le masque CPAP et le garder propre? Comment nettoyer les appareils d’inhalation? Quels sont les principaux points à respecter pour installer un concentrateur d’oxygène? Retrouvez toutes les réponses à ces questions dans quatre nouvelles vidéos de la Ligue pulmonaire.

Restez informés!

Communiqués de presse

28.05.2019 | Actualités | Communiqués de presse

Plus de la moitié des fumeurs commence à fumer jeune. Le Parlement débat actuellement de la deuxième proposition de loi sur les produits du tabac afin de réglementer leur usage et celui des cigarettes électroniques. La Ligue pulmonaire suisse réclame une stricte interdiction de publicité, de promotion et de sponsoring, et les mêmes règles pour les cigarettes électroniques que les produits du tabac classiques.

» Continuer
01.04.2019 | Actualités | Communiqués de presse

Le Manuel de la tuberculose, révisé et récemment publié sous la responsabilité de la Ligue pulmonaire suisse, aide les professionnels de santé à diagnostiquer et à traiter la tuberculose. Il n’est possible de maintenir le nombre de cas de tuberculoses à un niveau bas en Suisse qu’en détectant et traitant rapidement cette maladie infectieuse.

» Continuer
12.03.2019 | Actualités | Communiqués de presse

À cause des arrêts respiratoires qu’il avait pendant son sommeil, Roland Hasselmann avait du mal à rester éveillé pendant la journée. Mais depuis sa prise en charge par la Ligue pulmonaire, il se sent de nouveau en forme à 60 ans en dépit des apnées du sommeil.

» Continuer

Devenez actif(-ve) pour poumons et air sains

Faites un don!

Personne n'est à l'abri d'une maladie respiratoire.

Faites un don!

Propagez ces informations dans vos réseaux

Facebook