Ce site utilise des cookies. Pour en savoir plus, consultez les indications légales.

Accepter

Faites dès maintenant le test en ligne!

Etes-vous essoufflé(e) lors de vos activités physiques quotidiennes?
Toussez-vous tous les matins?
Votre toux est-elle parfois accompagnée de glaires?
Ce pourrait être une BPCO
Faites dès maintenant le test en ligne!

 

Nouvelles instructions utiles en vidéo

Comment mettre le masque CPAP et le garder propre? Comment nettoyer les appareils d’inhalation? Quels sont les principaux points à respecter pour installer un concentrateur d’oxygène? Retrouvez toutes les réponses à ces questions dans quatre nouvelles vidéos de la Ligue pulmonaire (pour l'instant en allemand, FR et IT suivront).

Zoom sur les proches aidants

La toute nouvelle édition du magazine vivo est consacrée aux proches aidants. Lisez l’article en ligne ou commandez l’édition d’automne de vivo dans la boutique des publications.

 

 

Offrir de l’espoir.

En Suisse, quelque 400'000 personnes souffrent de BPCO. Toutes sont contentes que la Ligue pulmonaire soit à leurs côtés. Mais pour accomplir notre tâche en leur faveur, nous avons besoin de votre soutien.
Oui, je veux faire un don!

 

 

Devenez votre propre expert !

Grâce à l’éducation en autogestion de la Ligue pulmonaire, les personnes touchées par la BPCO apprennent à mieux gérer la maladie, prennent plus d’assurance dans la vie quotidienne et améliorent le contrôle de la dyspnée, de la toux et des expectorations. Intéressé(e) ? Inscrivez-vous dès maintenant

 

La recherche sauve des vies – et ceci grâce à votre don!

Investissez dans l’avenir et soutenez le Fonds de recherche de la Ligue pulmonaire qui, chaque année, soutient financièrement des projets ayant pour objectif d’améliorer les thérapies pour soigner les maladies pulmonaires. Oui, je veux faire un don!

Restez informés!

Communiqués de presse

09.11.2018 | Actualités | Communiqués de presse

Pendant longtemps, Jean-Claude a souffert d'essoufflement et de toux sans en connaître la raison. Maintenant, il peut mettre un nom sur cette maladie : la BPCO. La broncho-pneumopathie chronique obstructive entraîne une détresse respiratoire croissante pendant l’activité physique. Et elle s’accompagne souvent d’une toux le matin, avec expectorations, et d’une hausse massive des troubles lors d’un rhume. Grâce à un diagnostic précoce, il est possible de ralentir la progression de la maladie.

 

» Continuer
30.08.2018 | Actualités | Communiqués de presse

Jörg Spieldenner reprendra la tête de la Ligue pulmonaire suisse le 1er décembre 2018. Médecin et économiste de la santé, il est non seulement un fin connaisseur du système de santé, mais dispose également d’une grande expérience du leadership.

» Continuer
15.08.2018 | Communiqués de presse

Des représentants de l’économie utilisent la procédure de consultation relative à la nouvelle loi sur les produits du tabac pour faire pression sur les mesures existantes de protection contre la publicité pour le tabac. C’est ce qui ressort des réponses recueillies dans le cadre de la procédure de consultation par l'Alliance pour une loi efficace sur les produits du tabac.

» Continuer

Devenez actif(-ve) pour poumons et air sains

Faites un don!

Personne n'est à l'abri d'une maladie respiratoire.

Faites un don!

Propagez ces informations dans vos réseaux

Facebook

Youtube