Ce site utilise des cookies. Pour en savoir plus, consultez les indications légales.

Accepter

La Ligue pulmonaire s'engage fortement dans le contact tracing

Onze Ligues pulmonaires cantonales apportent une contribution importante en contactant les personnes infectées par le coronavirus et pour établir la liste des personnes de contact. Informations complémentaires

SRF – Un coup d'œil dans les coulisses de la Ligue pulmonaire

Le coronavirus représente un danger particulièrement important pour les patients pulmonaires. Depuis des semaines, ils sont logés dans leurs quatre murs, soutenus de loin par la Ligue pulmonaire. Reportage SRF1 «mitenand» (en allemand).

Précieuses informations pour les personnes avec une maladie des poumons et des voies respiratoires

Avez-vous des questions sur la manière de faire face à la situation des coronavirus? Vous pouvez vous renseigner ici.
Vous y trouverez constamment de nouvelles suggestions et astuces pour vos loisirs à la maison.

Coronavirus: Informations actuelles

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de l’OFSP ou contacter la Ligne infos: +41 58 463 00 00, tous les jours 24 heures sur 24.

Coronavirus et Fumer: Je garde le contrôle

Les restrictions en vigueur représentent un défi pour beaucoup de fumeuses et de fumeurs. Dans cette vidéo, vous trouverez toutes sortes d’astuces et de conseils pour contrôler votre consommation. Vous pouvez trouver toutes les informations complémentaire ici.

Recommendations spécialistes COVID-19

En ce qui concerne la maladie COVID-19, la Ligue pulmonaire a contribué aux recommandations et déclarations de la Société suisse de pneumologie et est également orientée vers la Société suisse de pneumologie pédiatrique et le Centre national de prévention des infections (swissnoso). Pour plus d'informations

Communiqués de presse

27.05.2020 | Actualités | Communiqués de presse

Fumer augmente le risque de développer une forme grave du coronavirus (COVID-19). Cela affaiblit le système immunitaire et affecte les poumons. Plus une personne commence à fumer jeune, plus elle risque de devenir dépendante à la nicotine, de souffrir d’infections aiguës des voies respiratoires et de décéder d’une maladie respiratoire chronique. C’est pourquoi la Ligue pulmonaire suisse appelle à une protection efficace des jeunes dans la loi sur les produits du tabac.

» Continuer