Une journée dédiée à la vaccination contre la grippe

Le 5 novembre, il sera possible de se faire vacciner sans rendez-vous et à tarif réduit dans de nombreux cabinets médicaux et pharmacies du pays. La vaccination est recommandée aux personnes avec un risque accru de complications et à leurs proches.

Enfants sans tabac: nous lançons la campagne de votation!

Le contre-projet du parlement à l’initiative « enfants sans tabac » est largement insuffisant. C'est pourquoi la Ligue pulmonaire prépare avec ses partenaires la campagne en faveur de l’initiative, qui sera soumise au vote en 2022.
Aidez-nous à remporter la votation!

Le numéro d'automne de vivo est sorti

Laura Wunderlin vit sa vie de manière positive malgré une maladie incurable, la mucoviscidose. Pour en savoir plus, consultez le nouveau vivo.

Un geste du cœur pour tous

Par la vaccination, nous contribuons à endiguer la pandémie. Pour que, à terme, nous puissions à nouveau profiter de la vie sans restrictions.
Video: Un geste du cœur pour tous

 

Loi sur les produits du tabac: le Conseil des États plie

Le Conseil des États revient sur sa décision de l’année dernière: la publicité pour les produits du tabac et de la nicotine dans les publications papier et sur internet doit rester généreusement autorisée. L’Alliance pour une loi efficace sur les produits du tabac constate que le Conseil a cédé à la pression du lobby du tabac.

Communiquè de presse

 

 

Précieuses informations pour les personnes avec une maladie des poumons et des voies respiratoires

Avez-vous des questions sur la manière de faire face à la situation du coronavirus? Découvrez des informations importantes, des recommandations et des contacts et liens utiles sur le sujet :
Informations COVID-19

Communiqués de presse

13.10.2021 | Actualités | Communiqués de presse

Le Conseil fédéral a aujourd’hui décidé que l’initiative «Enfants sans tabac» serait soumise à la votation le 13 février 2022. Les organisations de santé et les associations sportives et de jeunesse ont dû lancer l’initiative populaire car c’est la seule façon de renforcer et d’améliorer la protection de la jeunesse. Avec la loi sur les produits du tabac, le Conseil fédéral et le Parlement continuent à autoriser la publicité qui touche les enfants et les adolescents et les incite ainsi à la consommation nocive de tabac. Le peuple va maintenant avoir le dernier mot.

» Continuer
17.09.2021 | Actualités | Communiqués de presse

Après avoir travaillé durant six ans à l’élaboration d’une loi efficace sur les produits du tabac en Suisse, le Parlement a accouché d’une souris: la Suisse possède les règles les plus faibles d’Europe en ce qui concerne publicité pour le tabac et reste donc à la traîne en matière de prévention du tabagisme. Le seul espoir de voir la situation s’améliorer réside désormais dans l’initiative populaire «Enfants sans tabac».

» Continuer
26.05.2021 | Actualités | Communiqués de presse

«S’engager à arrêter», tel est le slogan choisi cette année par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac pour attirer l’attention sur les avantages de l’arrêt du tabagisme. Le sevrage tabagique améliore non seulement la santé et le bien-être, mais il diminue aussi le risque d’une évolution grave du Covid-19. Il est surtout indispensable d’introduire une loi stricte sur les produits du tabac (LPTab), qui protège efficacement les jeunes contre les produits contenant du tabac et de la nicotine.

» Continuer