Le Conseil fédéral est en faveur d'une mise en œuvre stricte

Avec la révision de la loi sur les produits du tabac, le Conseil fédéral répond largement aux exigences de l'initiative populaire « Enfants sans tabac ». L'association de l'initiative commente le message du Conseil fédéral dans son communiqué de presse.

Saison pollinique

Yeux gonflés, voies respiratoires irritées ? 6 conseils pour vous protéger pendant la saison pollinique. En savoir pus

Comment gérons-nous le stress?

Nous ne vivons pas tous les situations de la même façon. Nos stratégies pour gérer le stress sont, elles aussi, différentes.
Lire l'article vivo

Etude d'Addiction Suisse

Une étude nationale auprès des jeunes de 11 à 15 ans donne des résultats inquiétants: un/e jeune de 15 ans sur trois a consommé au moins un produit du tabac ou de la nicotine dans les 30 jours précédant l'enquête.

Vers le communiqué de presse

Mieux respirer grâce à des exercices de respiration

La respiration étant généralement inconsciente, elle est souvent superficielle. Des exercices simples aident à respirer plus en profondeur, ce qui a un effet stimulant ou décontractant. En savoir plus.

Asthme: clips vidéo

Onze clips vidéo pour apprendre aux enfants à mieux gérer leur maladie. Ces vidéos enrichissent les formations traditionnelles et aident les enfants et parents à consolider leurs connaissances: regarder les vidéos.

Communiqués de presse

13.02.2023 | Actualités | Communiqués de presse

Il y a exactement un an, le peuple et les cantons se sont clairement prononcés en faveur de l'initiative populaire «Enfants sans tabac», avec 56,7% de oui et 15 voix des cantons contre 8. Par la suite, le Conseil fédéral a mis en consultation une proposition de mise en œuvre conséquente. La Suisse attend maintenant le message de l'administration. Ce sera donc à ce moment-là seulement que le Parlement pourra prouver qu'il souhaite mettre en œuvre la volonté du peuple.

» Continuer
26.08.2020 | Actualités | Communiqués de presse

Les forts ronflements, interrompus par des arrêts respiratoires, sont un symptôme typique de l’apnée du sommeil. Ces brèves interruptions rendent impossible tout sommeil réparateur. C’est pourquoi les personnes souffrant d’apnée du sommeil sont souvent très fatiguées, voire épuisées pendant la journée.

» Continuer