La Ligue pulmonaire est efficace!

Dans l’ensemble, les résultats du sondage sont très satisfaisants, car ils montrent que les offres de la Ligue pulmonaire ont un impact. Les patients atteints de maladies pulmonaires ou d’insuffisance respiratoire se sentent en de très bonnes mains auprès de la Ligue pulmonaire et y sont bien conseillés et accompagnés. Plus d’informations

Dyspnée, angoisse et dépression

Une maladie pulmonaire a de nombreux visages. La Ligue pulmonaire vient en aide aux personnes souffrant d’une grave maladie des poumons et de leurs proches en leur accordant une vaste consultation psychosociale et en étant à leur côté. C’est du reste grâce à vos dons qu’elle peut le faire.

Oui, je veux faire un don.

Tout va bien avec vos poumons?

Faites le test de fonction pulmonaire! La Ligue pulmonaire part en tournée avec le bus santé en compagnie de la Helsana et effectue différents arrêts dans toute la Suisse. Ici, vous vous rendez sur la tournée

Séjours bol d’air à La Neuveville

L’hôtel Jean-Jacques Rousseau au bord du lac de bienne associe charme, tradition et confort pour vous offrir un accueil chaleureux et amical. Inscrivez-vous dès maintenant! Plus d'infos

Restez informés!

Communiqués de presse

22.03.2018 | Actualités | Communiqués de presse

La tuberculose se transmet par voie aérogène lorsqu’une personne atteinte de la maladie tousse. En Suisse, on dénombre près de 550 cas chaque année.

Lors du symposium Tuberculose les participants ont abordé le thème des contrôles d’entourage dans les populations migrantes.

» Continuer
15.03.2018 | Actualités | Communiqués de presse

Si la volonté du Conseil fédéral se concrétise, les enfants et les adolescents resteront alors pleinement exposés à un marketing agressif pour le tabac même après l’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur les produits du tabac en 2021/22. L’Alliance pour une loi efficace sur les produits du tabac demande donc, conjointement avec 16 organisations, une révision du projet de loi.

» Continuer
14.03.2018 | Actualités | Communiqués de presse

Soudain, pendant la nuit, la respiration marque une pause. À cause de cette interruption, le dormeur cherche son air, puis la respiration reprend avec quelques inspirations brusques. Ensuite, la personne retombe directement dans le sommeil profond. La cause de ces interruptions peut être l’apnée du sommeil.

» Continuer

Devenez actif(-ve) pour poumons et air sains

Faites un don!

Personne n'est à l'abri d'une maladie respiratoire.

Faites un don!

Propagez ces informations dans vos réseaux

Facebook

Youtube