Philip Morris planifie la reprise de Vectura    

Vectura est active dans le domaine médical et produit notamment les appareils d’inhalation pour le traitement des maladies des voies respiratoires. Avec cette reprise, le géant de l’industrie du tabac, Philip Morris veut ainsi se positionner comme acteur dans le domaine pour le traitement des maladies respiratoires. Les organisations internationales de renom lancent un appel aux actionnaires pour que Vectura refuse son rachat par Philip Morris. La Ligue pulmonaire suisse a signé cet appel. 

Notification de sécurité sur les appareils CPAP Philips

D’après une information de la société Philips, celle-ci procède aux États-Unis à un rappel de ses appareils d’assistance ventilatoire et CPAP en raison d’un problème de toxicité de la mousse d’isolation utilisée. Nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons davantage. Vers la notification de sécurité sur le site web de Swissmedic

Le partenaire fort dans la crise

L’année 2020 fut un véritable défi pour la Ligue pulmonaire suisse. Découvrez-en davantage sur ses activités en lien avec la COVID-19 et d’autres projets dans le rapport annuel 2020.

Un geste du cœur pour tous

Par la vaccination, nous contribuons à endiguer la pandémie. Pour que, à terme, nous puissions à nouveau profiter de la vie sans restrictions.
Video: Un geste du cœur pour tous

 

Loi sur les produits du tabac: le Conseil des États plie

Le Conseil des États revient sur sa décision de l’année dernière: la publicité pour les produits du tabac et de la nicotine dans les publications papier et sur internet doit rester généreusement autorisée. L’Alliance pour une loi efficace sur les produits du tabac constate que le Conseil a cédé à la pression du lobby du tabac.

Communiquè de presse

 

 

Précieuses informations pour les personnes avec une maladie des poumons et des voies respiratoires

Avez-vous des questions sur la manière de faire face à la situation du coronavirus? Découvrez des informations importantes, des recommandations et des contacts et liens utiles sur le sujet :
Informations COVID-19

Communiqués de presse

26.05.2021 | Actualités | Communiqués de presse

«S’engager à arrêter», tel est le slogan choisi cette année par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac pour attirer l’attention sur les avantages de l’arrêt du tabagisme. Le sevrage tabagique améliore non seulement la santé et le bien-être, mais il diminue aussi le risque d’une évolution grave du Covid-19. Il est surtout indispensable d’introduire une loi stricte sur les produits du tabac (LPTab), qui protège efficacement les jeunes contre les produits contenant du tabac et de la nicotine.

» Continuer
15.04.2021 | Actualités | Communiqués de presse

Dans le cadre des débats sur la loi sur les produits du tabac, la Commission de la santé publique du Conseil des États s’est prononcée en faveur d’une interdiction de tous les ingrédients facilitant l’inhalation et augmentant le potentiel addictif des produits du tabac à fumer. L’Alliance pour une loi efficace sur les produits du tabac salue cette décision. La commission aurait toutefois dû aller encore plus loin.

» Continuer
22.03.2021 | Actualités | Communiqués de presse

La Journée mondiale de lutte contre la tuberculose, célébrée le 24 mars, nous rappelle que cette maladie reste l’une des infections les plus mortelles au monde.

Comme le coronavirus, la tuberculose se transmet par la diffusion de gouttelettes infectées. La bactérie touche principalement les poumons. Mais elle peut aussi affecter d’autres organes, avec des symptômes qui varient en conséquence.

 

» Continuer