Ce site utilise des cookies. Pour en savoir plus, consultez les indications légales.

Accepter

«Séjours bol d’air PLUS»: vacances actives à Spotorno

Vous manquez de motivation pour bouger? Prenez une grande respiration et bénéficiez d’un programme d’entraînement adapté à vos besoins, à la salle de fitness ou bien en extérieur face à la fraîcheur de la brise marine. Inscription pour le voyage en octobre dès maintenant!

Aidez avec votre don

La tuberculose (TB) reste aujourd’hui comme hier l’une des maladies infectieuses les plus graves au monde. En Suisse, elle concerne encore environ 500 personnes par an. Ces malades, tout comme les quelque 110 000 personnes qui souffrent d’affections chroniques liées aux poumons ou aux voies respiratoires, peuvent aussi compter sur notre soutien. Aidez avec votre don!

Rapport annuel 2018

En 2018, la Ligue pulmonaire a lancé un programme d’éducation en autogestion permettant aux personnes atteintes de bronchopneumopathie chronique obstructive BPCO de mieux vivre en dépit de leur maladie. Découvrez ce projet et d’autres encore dans le rapport annuel 2018 de la Ligue pulmonaire suisse.

ItsTimeToStop

Dans une lettre ouverte, la Ligue contre le cancer critique la dernière campagne publicitaire de l'industrie du tabac pour le tabac chauffé. La Ligue pulmonaire partage cette critique. Fumer sous toutes ses formes est nocif pour les poumons et les voies respiratoires. Plus

Le conseil du mois

Si l'on arrête de fumer, les problèmes respiratoires, l'essoufflement et la respiration sifflante sont considérablement réduits après seulement 3 à 9 mois ! En savoir plus sur l'arrêt du tabac: Plus d'infos

Instructions utiles en vidéo

Comment mettre le masque CPAP et le garder propre? Comment nettoyer les appareils d’inhalation? Quels sont les principaux points à respecter pour installer un concentrateur d’oxygène? Retrouvez toutes les réponses à ces questions dans quatre nouvelles vidéos de la Ligue pulmonaire.

Restez informés!

Communiqués de presse

04.07.2019 | Actualités | Communiqués de presse

Pendant l’année scolaire 2018/2019, le projet ready4life de la Ligue pulmonaire a aidé 6300 apprenti-e-s de toute la Suisse à renforcer leurs compétences en santé et leur résistance aux substances addictives.

» Continuer
27.06.2019 | Actualités | Communiqués de presse

Thomas Burgener, ancien conseiller d’État et conseiller national valaisan, a été élu président de la Ligue pulmonaire suisse lors du Conseil des délégués, qui s’est tenu aujourd’hui.

» Continuer
28.05.2019 | Actualités | Communiqués de presse

Plus de la moitié des fumeurs commence à fumer jeune. Le Parlement débat actuellement de la deuxième proposition de loi sur les produits du tabac afin de réglementer leur usage et celui des cigarettes électroniques. La Ligue pulmonaire suisse réclame une stricte interdiction de publicité, de promotion et de sponsoring, et les mêmes règles pour les cigarettes électroniques que les produits du tabac classiques.

» Continuer

Devenez actif(-ve) pour poumons et air sains

Faites un don!

Personne n'est à l'abri d'une maladie respiratoire.

Faites un don!

Propagez ces informations dans vos réseaux

Facebook