Ce site utilise des cookies. Pour en savoir plus, consultez les indications légales.

Accepter

Juul, le nouveau produit tendance?

Selon les médias, la cigarette électronique Juul, tant appréciée des jeunes notamment, va bientôt faire son arrivée en Suisse. Il sera alors essentiel de garantir une protection complète des adolescents avec un âge minimum de vente et une interdiction efficace de la publicité.

Gares non-fumeurs

L’Union des transports publics a décidé de rendre toutes les gares non-fumeurs hormis dans des zones délimitées sur les quais. La Ligue pulmonaire suisse salue cette avancée vers davantage de prévention.

Nouvelles instructions utiles en vidéo

Comment mettre le masque CPAP et le garder propre? Comment nettoyer les appareils d’inhalation? Quels sont les principaux points à respecter pour installer un concentrateur d’oxygène? Retrouvez toutes les réponses à ces questions dans quatre nouvelles vidéos de la Ligue pulmonaire (pour l'instant en allemand, FR et IT suivront).

Concours de l’Avent

De superbes prix vous attendent lors des quatre dimanches de l’Avent. N’hésitez pas et participez à nos concours de l’Avent! Pour en savoir plus

 

 

Devenez votre propre expert !

Grâce à l’éducation en autogestion de la Ligue pulmonaire, les personnes touchées par la BPCO apprennent à mieux gérer la maladie, prennent plus d’assurance dans la vie quotidienne et améliorent le contrôle de la dyspnée, de la toux et des expectorations. Intéressé(e) ? Inscrivez-vous dès maintenant

 

Restez informés!

Communiqués de presse

13.12.2018 | Actualités | Communiqués de presse

Afin d’accroître l’efficacité, la performance et la qualité de son travail, la Ligue pulmonaire suisse a fait l’objet d’une procédure de certification pour obtenir le label NPO pour un management d’excellence. C’est chose faite aujourd’hui.

» Continuer
30.11.2018 | Actualités | Communiqués de presse

Le Conseil fédéral a présenté aujourd’hui au Parlement une loi sur les produits du tabac qui échoue sur plusieurs points essentiels en matière de protection des enfants et des adolescents. C’est pourquoi une alliance de 87 organisations exige des ajustements importants du projet de loi au niveau du Conseil national et du Conseil des États.

 

» Continuer
09.11.2018 | Actualités | Communiqués de presse

Pendant longtemps, Jean-Claude a souffert d'essoufflement et de toux sans en connaître la raison. Maintenant, il peut mettre un nom sur cette maladie : la BPCO. La broncho-pneumopathie chronique obstructive entraîne une détresse respiratoire croissante pendant l’activité physique. Et elle s’accompagne souvent d’une toux le matin, avec expectorations, et d’une hausse massive des troubles lors d’un rhume. Grâce à un diagnostic précoce, il est possible de ralentir la progression de la maladie.

 

» Continuer

Devenez actif(-ve) pour poumons et air sains

Faites un don!

Personne n'est à l'abri d'une maladie respiratoire.

Faites un don!

Propagez ces informations dans vos réseaux

Facebook

Youtube