Croisière luxueuse sur le Rhin

(Bâle – Rotterdam – Amsterdam – Bâle) aura lieu du 12 au 20 avril. Nous acceptons volontiers votre inscription. Inscrivez-vous dès maintenant!

European Tobacco Control Scale

Le Tobacco Control Scale, réalisé tous les trois ans, vient de paraître. La Suisse se trouve toujours à l'avant-dernière place peu glorieuse. Pour une prévention efficace du tabagisme, il faut une volonté politique. Communiqué de presse d'AT-Suisse

Recommandations en cas de coupures d’électricité potentielles

De nombreuses personnes équipées d'appareils respiratoires fonctionnant à l'électricité s'inquiètent d'éventuelles coupures d’électricité. La Société Suisse de Pneumologie a rédigé une fiche d'information à ce sujet.

«Quand son chez-soi devient un lieu de refuge»

Au printemps dernier, Daniela et Daniel Gasser-von Arx ont accueilli chez eux Anastasiia Sukhenko et son fils Stanislav. Pour en savoir plus, consultez le magazine vivo.

Mieux respirer grâce à des exercices de respiration

La respiration étant généralement inconsciente, elle est souvent superficielle. Des exercices simples aident à respirer plus en profondeur, ce qui a un effet stimulant ou décontractant. En savoir plus.

Asthme: clips vidéo

Onze clips vidéo pour apprendre aux enfants à mieux gérer leur maladie. Ces vidéos enrichissent les formations traditionnelles et aident les enfants et parents à consolider leurs connaissances: regarder les vidéos.

Communiqués de presse

02.12.2022 | Actualités | Communiqués de presse

La Suisse perd encore une place (36 sur 37) dans la comparaison des mesures de prévention du tabagisme en Europe. C’est ce qu’a constaté l’Association des ligues européennes contre le cancer dans sa conclusion du classement « Tobacco Control Scale » : « La Suisse reste le pays favori des multinationales du tabac ». Ce mauvais résultat ne surprend pas l’Association suisse pour la prévention du tabagisme. La première place est désormais occupée par l’Irlande.

» Continuer
18.11.2022 | Actualités | Communiqués de presse

Avec son projet de révision de la loi sur les produits du tabac mis en consultation, le Conseil fédéral a présenté une mise en oeuvre conséquente de l'initiative populaire «Enfants sans tabac». Il garantit ainsi que les enfants et les jeunes ne pourront plus être atteint-e-s par la publicité pour le tabac et répond donc à la volonté populaire. En effet, le 13 février 2022, un verdict clair avait été rendu sur la loi sur les produits du tabac récemment adoptée : elle était totalement insuffisante !

» Continuer
03.11.2022 | Actualités | Communiqués de presse

Cela commence par de la toux, parfois des expectorations, puis arrive la gêne respiratoire. Plus la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) est diagnostiquée tôt, plus on peut ralentir l’évolution de la maladie. Aussi la Ligue pulmonaire mène-t-elle en novembre une action de sensibilisation à cette pathologie courante mais souvent méconnue.

» Continuer