Ce site utilise des cookies. Pour en savoir plus, consultez les indications légales.

Accepter

Matériel pédagogique sur les coronavirus

Le nouveau coronavirus affecte la vie quotidienne, y compris celle des écoliers. kik AG et la Ligue pulmonaire suisse ont élaboré un nouveau module sur le thème du coronavirus. L'objectif est que les élèves soient capables de traiter le sujet de manière autonome, de se faire une opinion, de comprendre et d'évaluer la situation actuelle. Vous pouvez consulter le module ici: «le nouveau coronavirus»

Rapport annuel de la Ligue pulmonaire suisse

En 2019, la Ligue pulmonaire suisse a mis en œuvre son nouveau principe directeur «Du souffle pour la vie» dans diverses activités. Pour en savoir plus, consultez le rapport annuel 2019.

Application SwissCovid

​L'application SwissCovid pour les téléphones portables contribue à endiguer la propagation du nouveau coronavirus.​ Elle complète le traçage des contacts classique, utilisé lors de nouvelles infections, et aide ainsi à interrompre les chaînes de transmission.

Vous trouvez plus d'informations ici.​

 

La Ligue pulmonaire s'engage fortement dans le contact tracing

Onze Ligues pulmonaires cantonales apportent une contribution importante en contactant les personnes infectées par le coronavirus et pour établir la liste des personnes de contact. Informations complémentaires dans le communiqué de presse

Précieuses informations pour les personnes avec une maladie des poumons et des voies respiratoires

Avez-vous des questions sur la manière de faire face à la situation des coronavirus? Vous pouvez vous renseigner ici.
Vous y trouverez constamment de nouvelles suggestions et astuces pour vos loisirs à la maison.

Coronavirus: Informations actuelles

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de l’OFSP ou contacter la Ligne infos: +41 58 463 00 00, tous les jours 24 heures sur 24.

Communiqués de presse

05.08.2020 | Actualités | Communiqués de presse

La nouvelle application de coaching ready4life renforce efficacement les compétences de vie des jeunes. Les apprentis qui ont participé au programme de la Ligue pulmonaire pendant l’année scolaire 2019-2020 ont pu améliorer leurs compétences sociales et leur bien-être. Leurs comportements à risque ont aussi significativement diminué. Depuis 2016, plus de 16’000 apprentis ont participé à ready4life en Suisse. Le programme sera reconduit en 2020-2021 avec du contenu supplémentaire.

» Continuer
03.06.2020 | Actualités | Communiqués de presse

Depuis début mai, tous les cantons sont tenus d’identifier les personnes infectées par le COVID-19 et leurs personnes-contacts via un suivi des contacts par téléphone. Les Ligues pulmonaires cantonales sont activement impliquées dans ce contact tracing sur tout le territoire suisse. Avec l’appui de 115 collaboratrices et collaborateurs qualifiés, elles contactent et assurent le suivi des personnes en quarantaine.

» Continuer
27.05.2020 | Actualités | Communiqués de presse

Fumer augmente le risque de développer une forme grave du coronavirus (COVID-19). Cela affaiblit le système immunitaire et affecte les poumons. Plus une personne commence à fumer jeune, plus elle risque de devenir dépendante à la nicotine, de souffrir d’infections aiguës des voies respiratoires et de décéder d’une maladie respiratoire chronique. C’est pourquoi la Ligue pulmonaire suisse appelle à une protection efficace des jeunes dans la loi sur les produits du tabac.

» Continuer