Ce site utilise des cookies. Pour en savoir plus, consultez les indications légales.

Accepter

Pollen

Le pollen peut également poser problème dans l’air des espaces intérieurs. Les personnes souffrant d'allergies et d'asthme sont particulièrement concernées. L’allergie au pollen se traduit par des symptômes d’irritation tels que des démangeaisons au niveau des muqueuses, des éternuements, des démangeaisons dans le palais, le nez et les oreilles, et peut déclencher de l’asthme allergique. En cas d’allergie au pollen, il convient de n’aérer que tôt le matin et lorsqu’il pleut. De plus, des filtres anti-pollen peuvent être installés aux fenêtres. Un dépoussiérage régulier réduit le risque d'allergie au pollen. Chez les personnes concernées, le dépoussiérage en lui-même peut toutefois provoquer une réaction allergique.

Conseils pour la prévention sur le site www.pollenundallergie.ch

Conseils

1. Les yeux gonflés à cause du pollen?

Notre conseil: il est utile de porter des lunettes de soleil. Celles avec des coques latérales t’assureront une protection maximale.

2. Le nez plein de pollen?

Notre conseil: aère brièvement la pièce. En ville le matin, à la campagne le soir. Le reste du temps, tu dois laisser la fenêtre fermée ou installer un filtre à pollen.

3. Privé(e) de sortie à cause de l’allergie au pollen?

Notre conseil: entreprends tes activités à l’extérieur de préférence les jours de pluie. Car c’est après une averse qu’il y a le moins de pollen dans l’air.

4. Respirer malgré l’allergie au pollen?

Notre conseil: rince-toi le nez. Dissous ½ cuillère à café de sel dans un gobelet d’eau tiède, nettoie ta narine avec l’eau salée pour retirer le pollen.

5. Des démangeaisons à cause du pollen?

Notre conseil: mets ton linge à sécher à l’intérieur. Car, à l’extérieur, les pollens restent collés aux textiles humides.

6. Tu en as assez du pollen?

Notre conseil: prends une douche avant d’aller te coucher et lave-toi les cheveux. Car la plupart des pollens restent dans les cheveux.