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Activité physique

L’activité physique régulière améliore la résistance physique et le bien-être. Il est facile d’intégrer quelques moments d’exercice dans son quotidien, par exemple prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur. Nos conseils vous montrent en outre comment booster votre motivation.

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Comment bouger

Pour que ce mouvement ne soit pas négligé dans vos propres murs, voici un conseil de mouvement pour renforcer les muscles des bras, des épaules et de la poitrine.


Exécution

  • Tenez-vous à un pas du mur, face au mur.
  • Mettez vos mains contre le mur à hauteur d'épaule.
  • Faites des pompes contre le mur.


Important

  • Gardez tout le corps en ligne comme une planche.

Besoin d’air: rendez-vous dans la forêt

La forêt est le principal espace naturel accessible librement, lorsqu’on est en quête de détente. C’est pourquoi, en été, près de la moitié de la population se rend en forêt au moins une fois par semaine et en hiver, au moins une ou deux fois par mois. L’effet bénéfique de la forêt ne se limite pas à la pureté de l’air que l’on peut y respirer.
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Salade, spaghetti primavera et légère mousse de yaourt au citron: un menu appétissant?

LUNGE ZÜRICH a conçu un livre de cuisine regroupant recettes de printemps, de nombreuses autres, et des conseils pratiques pour les personnes souffrant de maladies pulmonaires.

 

Vous trouverez ici d'autres recettes:

Salade de boulgour aux haricots verts et au saumon

 

Boissons

Les pensées tournent en rond et vous ne pouvez pas éteindre vos pensées le soir... Vous restez longtemps éveillé et vous aimeriez parler à quelqu'un. Voici une recommandation de Pro Senectute: Mettez sur pied une chaîne téléphonique et créez des contacts sociaux.