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Activité physique

L’activité physique régulière améliore la résistance physique et le bien-être. Il est facile d’intégrer quelques moments d’exercice dans son quotidien, par exemple prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur. Nos conseils vous montrent en outre comment booster votre motivation.

Plus d'informations

Comment bouger

Pour que ce mouvement ne soit pas négligé dans vos propres murs, voici un conseil de mouvement pour renforcer les muscles des bras, des épaules et de la poitrine.


Exécution

  • Tenez-vous à un pas du mur, face au mur.
  • Mettez vos mains contre le mur à hauteur d'épaule.
  • Faites des pompes contre le mur.


Important

  • Gardez tout le corps en ligne comme une planche.

Apprendre la relaxation profonde

La situation actuelle peut être source de stress et d'anxiété. Découvrez comment le training autogène aide à s’évader du manège de nos pensées et améliorer notre bien-être. Exercice de relaxation inclus!

vivo-fr.lungenliga.ch/relaxation-profonde.html

Quel est le nom du dieu de la mythologie grecque ou du fleuve qui traverse Berne ?
Que diriez-vous de résoudre à nouveau une grille de mots croisés ? Amusez-vous avec le puzzle. Montrez-vous ce que vous pouvez faire.

 

 

LUNGE ZÜRICH a conçu un livre de cuisine regroupant recettes, de nombreuses autres, et des conseils pratiques pour les personnes souffrant de maladies pulmonaires.

 

Vous trouverez ici d'autres recettes:

Salade de boulgour aux haricots verts et au saumon

 

Boissons

Les pensées tournent en rond et vous ne pouvez pas éteindre vos pensées le soir... Vous restez longtemps éveillé et vous aimeriez parler à quelqu'un.
Voici une recommandation de Pro Senectute: Mettez sur pied une chaîne téléphonique et créez des contacts sociaux.

Santépsy fournit des informations concernant la santé mentale et des conseils pour préserver et promouvoir sa santé mentale.