En plus de la montée confortable et romantique à bord du train à crémaillère en pente raide, du jardin alpin ou de la randonnée vers le Faulhorn, la Schynige Platte offre un fantastique chemin en crête, avec des vues et des panoramas spectaculaires.
Le circuit pédestre débute à la Schynige Platte et, à hauteur du restaurant de montagne quelque peu au-dessus de la station de train, conduit dans un premier temps au point d’observation Daube/Tuba. Ici, on a une vue extraordinaire sur les lacs de Thoune et de Brienz ainsi que sur les Alpes bernoises avec les sommets du Niesen, Stockhorn et le célèbre trio Eiger, Mönch et Jungfrau. Ensuite, le chemin se poursuit sur une crête sécurisée jusqu’au pied du Oberberghorn, en passant à côté des colonies de marmottes, les rhododendrons et les formations calcaires ainsi qu’une mer de fleurs alpines.
Un chemin en crête bien aménagé continue en direction du Loucherhorn. Ici, la vue est absolument géniale: Wetterhorn, Schreckhorn, Finsteraarhorn, Eiger, Mönch, Jungfrau se tiennent l’un à côté de l’autre et constituent un paysage montagneux spectaculaire. Sur la droite, la «Blüemlisalp » s’offre à vos yeux. A l’indicateur de direction Grätli, on prend à droite et on retourne dans la direction opposée le long des chalets de l’Oberberg pour revenir au point de départ, la station de montagne du train Schynige-Platte. Après avoir fini le circuit pédestre, un détour dans le jardin alpin vaut la peine. Plus de 650 espèces de la flore alpine au-dessus de la limite forestière peuvent être admirées dans ce jardin botanique.