Aufnahme Gotisches Münster Basel
Activité physique

La ville de la région des trois frontières

Bâle séduit avec ses bâtiments anciens, son art moderne et son ambiance cosmopolite.

Les Romains se sentaient déjà bien dans la région de Bâle. Quelque 15 000 personnes ont vécu par intermittence dans la métropole régionale d’Augusta Raurica. Aujourd’hui, plus de vingt monuments et sites ainsi que différentes activités font revivre l’époque romaine. Quelques kilomètres en aval du Rhin, la ville multiculturelle de Bâle invite à la flânerie et à la promenade. Sont par exemple proposées de nombreuses visites guidées de la ville, sur les rives du Rhin, avec circuit dans la vieille ville et visite de la cathédrale de Bâle, sur les traces d’architectes renommés comme Herzog & de Meuron et Mario Botta ou sur les chemins de randonnée sans obstacles Wiesenweg et Bruderholzweg. 
Même par mauvais temps, on ne s’ennuie pas: près de 40 musées et nombre de galeries et petits théâtres permettent de se divertir. La Fondation Beyeler est connue à l’international pour ses expositions de haut niveau.

Plus d’informations: 
www.basel.com 
www.augustaraurica.ch
www.schweizmobil.ch;

Stations d’oxygène

CONCOURS

La Maison forestière des deux Bâles offre une nuitée en chambre double pour deux personnes.

www.waldhausbeiderbasel.com 

Envoyez-nous au plus tard le 30 novembre 2023 un e-mail indiquant vos nom et adresse à vivo@lung.ch ou une carte postale adressée à Ligue pulmonaire suisse, Concours vivo, Sägestrasse 79, 3098 Köniz. 

Bonne chance !

Conditions de participation : la participation est ouverte à toutes les personnes résidant en Suisse, à l’exception des collaboratrices et collaborateurs de la Ligue pulmonaire ainsi que des agences et fournisseurs impliqués et leur famille. La participation est gratuite. Le versement de la valeur du gain en espèces n’est en aucun cas possible. Ce concours ne fera l’objet d’aucune correspondance. Le nom de la gagnante ou du gagnant sera publié dans le prochain numéro.

Stations d'oxygène liquide dans toute la Suisse

La Ligue pulmonaire entretient un réseau de stations-service d'oxygène. Les malades pulmonaires qui ont besoin d'un système de gaz liquide (LOX) pour leur thérapie peuvent se procurer gratuitement de l'oxygène liquide dans ces stations-service lors de leurs déplacements.

En savoir plus
COPD_Sauerstoffpatientin in der Natur