Ce site utilise des cookies. Pour en savoir plus, consultez les indications légales.

Accepter

Communiqués

01.04.2019 | Actualités | Communiqués de presse

Le Manuel de la tuberculose, révisé et récemment publié sous la responsabilité de la Ligue pulmonaire suisse, aide les professionnels de santé à diagnostiquer et à traiter la tuberculose. Il n’est possible de maintenir le nombre de cas de tuberculoses à un niveau bas en Suisse qu’en détectant et traitant rapidement cette maladie infectieuse.

» Continuer
12.03.2019 | Actualités | Communiqués de presse

À cause des arrêts respiratoires qu’il avait pendant son sommeil, Roland Hasselmann avait du mal à rester éveillé pendant la journée. Mais depuis sa prise en charge par la Ligue pulmonaire, il se sent de nouveau en forme à 60 ans en dépit des apnées du sommeil.

» Continuer
04.02.2019 | Actualités | Communiqués de presse

Vendredi dernier, le programme ready4life de la Ligue pulmonaire a obtenu le Prix Compétences en santé. Le jury a été impressionné par le fait que les apprentis participants peuvent travailler de manière interactive sur leurs compétences de vie et les renforcer individuellement via un programme de coaching par SMS.

» Continuer
13.12.2018 | Actualités | Communiqués de presse

Afin d’accroître l’efficacité, la performance et la qualité de son travail, la Ligue pulmonaire suisse a fait l’objet d’une procédure de certification pour obtenir le label NPO pour un management d’excellence. C’est chose faite aujourd’hui.

» Continuer
30.11.2018 | Actualités | Communiqués de presse

Le Conseil fédéral a présenté aujourd’hui au Parlement une loi sur les produits du tabac qui échoue sur plusieurs points essentiels en matière de protection des enfants et des adolescents. C’est pourquoi une alliance de 87 organisations exige des ajustements importants du projet de loi au niveau du Conseil national et du Conseil des États.

 

» Continuer
09.11.2018 | Actualités | Communiqués de presse

Pendant longtemps, Jean-Claude a souffert d'essoufflement et de toux sans en connaître la raison. Maintenant, il peut mettre un nom sur cette maladie : la BPCO. La broncho-pneumopathie chronique obstructive entraîne une détresse respiratoire croissante pendant l’activité physique. Et elle s’accompagne souvent d’une toux le matin, avec expectorations, et d’une hausse massive des troubles lors d’un rhume. Grâce à un diagnostic précoce, il est possible de ralentir la progression de la maladie.

 

» Continuer

Galeries d'images

Les journalistes peuvent utiliser gratuitement une seule fois les images pour un usage rédactionnel dans leurs médias. L’usage commercial du matériel iconographique (publicité et autres fins commerciales) n’est pas autorisé.
 
Toutes les images proposées sont protégées légalement. Tout usage du matériel iconographique qui en modifierait le sens, qui serait discriminatoire, hors sujet ou qui porterait atteinte aux intérêts de la Ligue pulmonaire suisse, est interdit. Le matériel iconographique ne peut être publié qu’à condition d’en indiquer la source de la manière suivante: © Photo Ligue pulmonaire suisse.
 
Si vous avez des questions au sujet de l’utilisation du matériel iconographique, veuillez vous adresser à la Ligue pulmonaire suisse, Marketing/communication, e-mail: info@STOP-SPAM.lung.ch

 

Oui, j’ai pris connaissance des dispositions d’utilisation de la galerie d’images de la Ligue pulmonaire suisse et j’en accepte les conditions.
Accepter les conditions d'utilisation et voire les images

Logo de la Ligue pulmonaire en couleurs

Logo de la Ligue pulmonaire en noir et blanc