Ce site utilise des cookies. Pour en savoir plus, consultez les indications légales.

Accepter

Actualités

Deux nouveaux membres au Comité central de la Ligue pulmonaire suisse

Avec Pius Segmüller, ancien Conseiller national PDC lucernois, et le Dr. Gian Sandro Genna, co-président de la Ligue pulmonaire bernoise, ce sont deux nouveaux membres que le Conseil des délégués a élus au Comité central de la Ligue pulmonaire suisse. Gian Sandro Genna est aussi nouvellement élu au poste de président de la Commission de pilotage du fonds de la recherche de la Ligue pulmonaire.

A la fin de l’année 2016, l’ancienne Conseillère d’Etat lucernoise Margrit Fischer-Willimann et la Dr. ès sciences naturelles Regula Edith Sievers-Frey terminent leur engagement auprès du Comité central de la Ligue pulmonaire. Le Conseil des délégués a élu leurs successeurs aujourd’hui-même : Pius Segmüller, président de la Ligue pulmonaire Lucerne-Zoug et ancien Conseiller national PDC lucernois, ainsi que le Dr. Gian Sandro Genna, avocat et co-président de la Ligue pulmonaire bernoise, siègeront au Comité central. Ils compléteront le Comité central composé de Prof. Dr. med. Rolf A. Streuli (président), Dominique Favre (vice-président), Verena Diener, Prof. Dr. med. Matthias Gugger, Prof. Dr. med. Milo A. Puhan et Dr. med. Thomas Schmid.

 

Nouveau président de la Commission de pilotage du Fonds de la recherche de la Ligue pulmonaire suisse
Le Conseil des délégués a également élu Gian Sandro Genna comme nouveau membre et président de la Commission de pilotage du fonds de la recherche de la Ligue pulmonaire suisse. Ce fonds a été créé par la Ligue pulmonaire en 2013 afin d’encourager la recherche scientifique au sujet des poumons. L’an passé, six projets ont reçu un soutien de la part du fonds de la recherche, comme, par exemple, un projet sur le dépistage du cancer pulmonaire en Suisse et des travaux de recherche concernant un traitement contre la toux dans le cadre de la prise en charge de patients avec une fibrose pulmonaire incurable. Les autres membres de la Commission de pilotage, Dominique Favre (vice-président de la Ligue pulmonaire suisse), Prof. Dr. med. John-David Aubert (président de la Commission de la recherche), Kuno Studer (Ligue pulmonaire soleuroise), Dr. med. Werner Karrer (Ligue
pulmonaire Lucerne-Zoug) et Dr. Tania Weng (Ligue pulmonaire argovienne), ont été reconduits dans leur fonction par le Conseil des délégués. Les membres de la Commission de la recherche ont également été reconduits dans leur fonction pour un deuxième mandat.

 

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter:
Ligue pulmonaire suisse Elena Strozzi, cheffe du département politique et prévention
079 555 33 79
e.strozzi@STOP-SPAM.lung.ch

 

Vivre, c’est respirer
La Ligue pulmonaire conseille et prend en charge les personnes souffrant de maladies pulmonaires et d’insuffisance respiratoire. Elle les aide ainsi à vivre le plus possible sans douleurs et de façon indépendante et à bénéficier d’une meilleure qualité de vie.
Intégrée dans un excellent réseau de professionnels, la Ligue pulmonaire répond aux demandes de ses patientes et de ses patients et les encourage à s’entraider. En étant active dans la prévention et en s’engageant pour un air plus pur, la Ligue pulmonaire agit pour qu’il y ait toujours moins de personnes atteintes de maladies pulmonaires et des voies respiratoires.
Depuis 2013, la Ligue pulmonaire suisse soutient chaque année plusieurs projets de recherche qui sont importantes pour son activité, grâce à son fonds de la recherche.