Ce site utilise des cookies. Pour en savoir plus, consultez les indications légales.

Accepter

Actualités

Thomas Burgener est le nouveau président de la Ligue pulmonaire suisse

Thomas Burgener, ancien conseiller d’État et conseiller national valaisan, a été élu président de la Ligue pulmonaire suisse lors du Conseil des délégués, qui s’est tenu aujourd’hui.

Avec l’élection de Thomas Burgener à la présidence, le Comité central de la Ligue pulmonaire suisse accueille une personnalité politique aux multiples connexions. Thomas Burgener a succédé au Prof. Dr méd. Rolf A. Streuli, qui avait quitté ses fonctions fin 2018.
Avocat âgé de 65 ans, il a été conseiller d’État dans le canton du Valais pendant 10 ans, où il dirigeait le département cantonal de la santé, des affaires sociales et de l’énergie. Affilié au parti socialiste, il a au préalable représenté le canton du Valais au Conseil national pendant deux ans. Thomas Burgener est aujourd’hui actif dans le domaine juridique et politique en tant que consultant. «Il est très important pour moi de pouvoir continuer à promouvoir la promotion de la santé et la prévention», déclare Thomas Burgener pour expliquer sa motivation d’assumer la présidence de la Ligue pulmonaire suisse.

Le Comité central de la Ligue pulmonaire suisse se compose comme suit:
lic. jur. Thomas Burgener (président), Dominique Favre (vice-président), Verena Diener-Lenz, Dr iur. Gian Sandro Genna, Prof. Dr méd. Matthias Gugger, Prof. Dr méd. Isabelle Peytremann Bridevaux, Prof. Dr méd. et phil. Milo A. Puhan, Dr méd. Thomas Schmid, Pius Segmüller.

Faits et chiffres concernant la Ligue pulmonaire
La Ligue pulmonaire est une organisation de santé à but non lucratif. Elle emploie plus de 700 collaboratrices et collaborateurs et s’investit depuis plus de 115 ans pour les personnes souffrant de maladies respiratoires et pulmonaires.
Elle conseille et accompagne plus de 100 000 patientes et patients sur 70 sites dans toute la Suisse et à domicile, afin qu’ils puissent autant que possible garder leur autonomie et avoir une bonne qualité de vie. La Ligue pulmonaire suisse est également engagée dans la promotion de la santé et la prévention, la formation continue des professionnels de santé et la promotion de la recherche. Cette organisation de santé certifiée Zewo détient le label NPO pour son management d’excellence.

En cas de questions, veuillez-vous adresser à:
Ligue pulmonaire suisse
Andrea Adam
Porte-parole
031 378 20 53
a.adam@STOP-SPAM.lung.ch