Ce site utilise des cookies. Pour en savoir plus, consultez les indications légales.

Accepter

Actualités

Verena Diener nouvelle membre du Comité de la Ligue pulmonaire

L’ancienne conseillère aux États zurichoise a été élue au Comité de la Ligue pulmonaire suisse lors de son Assemblée des délégués.

«Nous sommes très heureux que Madame Verena Diener, une spécialiste de la politique de santé, vienne renforcer notre comité», ainsi s’exprime Prof. Dr. méd. Rolf A. Streuli, président de la Ligue pulmonaire. Cette femme politique, membre des Vert’libéraux de la ville de Zurich, a été conseillère nationale et conseillère d’État et, de 2007 à 2015 conseillère aux États du canton de Zurich. Âgée de 66 ans, elle ne s’est pas représentée aux dernières élections fédérales. «Je me réjouis fort du travail passionnant et exigeant qui m’attend dans l’une des plus grandes ligues de santé de Suisse», a dit Verena Diener après son élection.  

Le comité de la Ligue pulmonaire suisse a désormais la composition suivante:
Prof. Dr. méd. Rolf A. Streuli, président; Dominique Favre, vice-président, Verena Diener, Margrit Fischer-Willimann, Prof. Dr. méd. Matthias Gugger, Prof. Dr. méd. Milo A. Puhan, Dr. méd. Thomas Schmid, Dr. phil. nat. Regula Edith Sievers-Frey

Si vous avez des questions, veuillez-vous adresser à:
Prof. Dr. méd. Rolf A. Streuli, président de la Ligue pulmonaire suisse
Tél. +41 79 203 85 39 (atteignable le 19.11.2015, à partir de 17:00)
Sonja Bietenhard, directrice de la Ligue pulmonaire suisse
Tél. +41 79 225 59 93 (atteignable le 19.11.2015, à partir de 17:00)
Grégoire Vittoz, porte-parole de la Ligue pulmonaire suisse
Tél. +41 21 623 38 85, gregoire.vittoz@STOP-SPAM.lpvd.ch

 

Vivre, c'est respirer
La Ligue pulmonaire conseille et prend en charge les personnes souffrant de maladies pulmonaires et d’insuffisance respiratoire. Elle les aide ainsi à vivre le plus possible sans douleurs et de façon indépendante et à bénéficier d’une meilleure qualité de vie.
Intégrée dans un excellent réseau de professionnels, la Ligue pulmonaire répond aux demandes de ses patientes et de ses patients et les encourage à s’entraider. En étant active dans la prévention et en s’engageant pour un air plus pur, la Ligue pulmonaire agit pour qu’il y ait toujours moins de personnes atteintes de maladies pulmonaires et des voies respiratoires.