Actuel
La Ligue pulmonaire suisse appelle publiquement la caisse de pension de la Confédération "Publica" à ne plus investir dans la branche du tabac. Ceci après que le Conseil fédéral a répondu à l'interpellation de la conseillère nationale Schneider Schüttel en indiquant qu'il n'était pas responsable de sa stratégie de placement.

 

La Ligue pulmonaire suisse est la première organisation en Suisse à travailler avec l’organisation internationale Tobacco Free Portfolios (TFP) pour inciter les sociétés financières à ne plus investir dans l’industrie du tabac. En savoir plus

Claudia Künzli, responsable de la promotion de la santé et de la prévention à la Ligue pulmonaire suisse, présente l’initiative «Tobacco Free Finance Pledge» dans une interview avec l’OFSP et explique comment on peut y prendre part.

Tobacco Free Finance Pledge
Deux fonds de pension signent l'engagement pour des investissements sans tabac. La Ligue pulmonaire suisse est le partenaire principal de l'initiative.

Caisses de pension sans tabac
La culture, la production et la consommation de tabac nuisent considérablement à la santé et à l’environnement. Vous êtes-vous déjà demandé si votre caisse de pension investissait dans l’industrie du tabac? Découvrez comment vous pouvez agir ici.